Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jets prennent un vol direct pour Dallas

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Connor Hellebuyck a repoussé les 22 tirs dirigés vers lui, jeudi, alors que les Jets de Winnipeg ont prolongé leur série de deuxième tour face aux Stars de Dallas en s'imposant par la marque de 4-0.

Les Stars détiennent maintenant une avance de 3-2 dans la série.

Souvent chancelant depuis le début des séries, Hellebuyck a maintenant signé deux blanchissages de suite à domicile. Les Jets ont eu le dessus 4-0 lors de chacune de leurs victoires face aux Stars.

Il a effectué 13 de ses 22 arrêts en troisième période.

Nikolaj Ehlers a marqué deux buts. Il en compte cinq depuis le début de la série.

Mark Scheifele a ouvert la marque en deuxième quand sa tentative de passe a dévié sur le patin du défenseur des Stars Thomas Harley avant de se retrouver dans le filet défendu par Jake Oettinger.

Ehlers a doublé l'avance de Winnipeg après 2:20 de jeu en troisième en profitant d'un double avantage numérique. Alex Petrovic et Esa Lindell avaient écopé de punitions pour avoir fait trébucher à 11 secondes d'intervalle un peu plus tôt.

Vladislav Namestnikov a porté la marque à 3-0 avec un peu moins de huit minutes à jouer, lui aussi sur un avantage numérique.

Ehlers a complété la marque dans un filet désert avec 45 secondes à faire.

Oettinger a bloqué 31 tirs dans la défaite.

Une mêlée a éclaté avec 6:32 au cadran. Jamie Benn a pris le chemin du vestiaire en écopant d'une punition de 10 minutes après avoir asséné une violente gauche à Scheifele. Ce sont toutefois les Stars qui se sont retrouvés en avantage numérique, sans parvenir à marquer.

Les deux équipes retourneront donc au Texas pour la tenue du match no 6, qui aura lieu samedi.

Dallas tentera alors d'accéder à la finale de l'Ouest pour la troisième fois en quatre ans. Winnipeg est en quête d'une première qualification pour le troisième tour depuis 2018.

L'équipe qui remportera la série affrontera les Oilers d'Edmonton en finale de l'Ouest.