SOMMAIRE

DENVER - Nathan MacKinnon a réussi son premier tour du chapeau en carrière en séries dans une victoire de 6-3 de l'Avalanche du Colorado contre les Blues de St. Louis, mercredi.

Joonas Donskoi a marqué deux fois tandis que Brandon Saad a ajouté un but dans un filet désert pour permettre à l'Avalanche de prendre les devants 2-0 dans la série. Le troisième but de MacKinnon a aussi été inscrit dans un filet désert.

Alors que les Blues accusaient un retard de 3-0, Samuel Blais a marqué en deuxième période, puis Brayden Schenn a réduit l'écart à un but avec 9:53 à jouer en troisième période.

ContentId(3.1389252):LNH : Nazem Kadri frappe Justin Faulk à la tête (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le but de Schenn est survenu lors d'un avantage numérique qui découlait d'une pénalité majeure de cinq minutes décernée à Nazem Kadri. L'attaquant de l'Avalanche a été expulsé de la rencontre pour une mise en échec à la tête de Justin Faulk.

MacKinnon a donné l'avance 4-2 à l'Avalanche avec 4:35 à jouer au troisième vingt, mais Mike Hoffman a ramené l'écart à un but seulement 15 secondes plus tard.

Saad a inscrit un but dans un filet désert avec 2:09 à jouer, puis MacKinnon en a ajouté un autre avec 11,9 secondes affichées au tableau indicateur pour déclencher une pluie de casquettes sur la patinoire.

Philipp Grubauer a réalisé 32 arrêts pour l'Avalanche, tandis que Jordan Binnington a repoussé 29 tirs pour les Blues.

Le troisième match sera présenté vendredi à St. Louis.