Les Penguins de Pittsburgh ont ajouté du renfort à  leur brigade défensive avec l’arrivée d’Erik Gudbranson des Canucks de Vancouver et Chris Wideman des Panthers de la Floride.

En retour de Gudbranson, Tanner Pearson se retrouve à Vancouver. Ce dernier n’aura disputé que 44 matchs avec les Penguins cette saison après avoir été acquis des Kings de Los Angeles.

Wideman, qui a quant à lui été échangé pour la troisième fois cette saison, a été obtenu en retour de l'attaquant québécois Jean-Sébastien Dea. Après avoir amorcé la saison à Ottawa, Wideman a été échangé aux Oilers d'Edmonton, puis aux Panthers. En 25 matchs cette saison, Wideman a amassé 2 buts et 5 passes.

Choix de première ronde, troisième au total en 2010 des Panthers de la Floride, Gudbranson a disputé 57 matchs cette saison. Il a amassé deux buts et six mentions d’aide, mais il présente un différentiel de moins-27.

De son côté, Pearson a récolté neuf buts et six mentions d’aide depuis le début de la présente campagne.

En 23 rencontres cette saion avec les Penguins et les Devils du New Jersey, Dea a récolté 4 buts et 2 passes.

Un espoir à Vancouver

Les Canucks ont par ailleurs fait l'acquisition de l'attaquant Linus Karlsson des Sharks de San Jose en retour de l'attaquant Jonathan Dahlen.

Âgé de 19 ans, Karlsson a amassé 4 buts et 13 passes en 48 matchs avec le Karlskrona HK, un club de 2e division en Suède. Il a représenté la Suède au dernier Mondial junior, récoltant une passe en trois matchs. Il a été sélectionné en troisième ronde par les Sharks au dernier repêchage.

Dahlen, un choix de deuxième ronde des Sénateurs en 2016, évolue dans la Ligue américaine. En 50 matchs avec les Comets d'Utica, il a amassé 14 buts et 15 passes.