Les Oilers d'Edmonton auront un nouveau gardien puisqu'ils ont échangé Ilya Bryzgalov au Wild Minnesota avant d'aller chercher Viktor Fasth chez les Ducks d'Anaheim.

Pour Bryzgalov, le Wild a cédé un choix de quatrième tour en 2014.

Bryzgalov en était à sa première saison avec les Oilers. En 20 parties, il présente un dossier de 5-8-5 avec une moyenne de buts alloués de 3,01 et un pourcentage d'arrêts de ,901.

L'énigmatique gardien russe a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, des Coyotes de Phoenix et les Migthy Ducks d'Anaheim.

Bryzgalov a disputé un total de 38 parties en séries.

Bryzgalov se veut une police d'assurance au Minnesota où le gardien recrue Darcy Kuemper a amorcé les 15 dernières parties du Wild. Niklas Backstrom lui, n'a pas joué depuis le 31 janvier et qui ne reviendra pas au jeu cette saison, alors que Josh Harding n'a pas joué depuis le 30 décembre dernier.

Fasth, un Suédois de 31 ans, disputait une deuxième saison avec les Ducks. Il n'a disputé que cinq parties cette saison, maintenant une fiche de 2-2-1.

Pour obtenir Fasth, les Oilers ont donné aux Ducks, un choix de cinquième tour cette année et un choix de quatrième tour l'an prochain.