Kyle Connor, Jaccob Slavin et Jared Spurgeon sont les finalistes pour l'obtention du trophée Lady-Byng, remis annuellement au joueur considéré comme ayant fait preuve du meilleur esprit sportif et d’élégance, tout en conservant un niveau de jeu exceptionnel.

Offensivement, Connor a connu la meilleure saison de sa carrière avec 47 buts et 93 points en 79 matchs. À l'échelle de la ligue, Connor s'est placé en bonne compagnie. Ses 317 tirs sont le 4e plus haut total et il a également pris le 6e rang pour les buts gagnants avec neuf.

En maintenant une moyenne de temps de glace de 21:47, la 4e plus haute moyenne de la LNH chez les attaquants, il n'a écopé que de quatre minutes de pénalité. Connor est le premier finaliste au trophée Lady-Byng dans l'histoire de la concession Jets/Trashers.

De son côté, Slavin a été le récipiendaire du prix en 2021. Il pourrait devenir le premier joueur depuis Martin St-Louis en 2009-2010 et en 2010-2011 à remporter les honneurs lors de deux saisons de suite. Il serait le deuxième défenseur de l'histoire à réaliser ce fait d'armes, après Red Kelly dans les années 50.

Slavin a passé 1858 minutes et 52 secondes sur la patinoire cette saison, le plus haut total chez les arrières des Hurricanes. Du côté offensif, la saison 2021-2022 marque la meilleure récolte d'aides (38) et de points (42) pour Slavin. Il n'a écopé que de cinq minutes de pénalité et il a affiché un différentiel de +35.

Finalement, Spurgeon est en lice pour une deuxième saison consécutive. Il a mené les défenseurs du Wild au chapitre des buts (10), des aides (30) et des points (40). Avec seulement cinq minutes de pénalité, c'est la deuxième fois de sa carrière qu'il se voit décerner moins de 10 minutes de pénalité dans une saison.

Il pourrait devenir le premier joueur de l'histoire du Wild à remporter le Lady-Byng.