Clairement écarté des plans à long terme du Canadien au cours des dernières saisons, le gardien Charlie Lindgren obtiendra un nouveau départ dans l'organisation des Blues de St. Louis.

Le gardien de 27 ans a signé un contrat d'un an, à deux volets, avec la formation du Missouri jeudi.

Lindgren avait été embauché par le Canadien à sa sortie des rangs universitaires en 2016. Il avait disputé son premier match dans la Ligue nationale quelques jours plus tard, signant une victoire de 4-2 contre les Hurricanes de la Caroline.

Mais Lindgren a passé la majeure partie des cinq saisons suivantes dans la Ligue américaine. Après une solide saison recrue avec les IceCaps de St. John's, il n'a jamais été en mesure de clairement s'imposer aux côtés d'adjoints comme Michael McNiven et Cayden Primeau.

Il a passé la dernière saison sur l'escouade de réserve du Canadien, disputant en parallèle trois petite parties dans la Ligue américaine.

Chez les Blues, les deux postes devant le filet semblent destinés à Jordan Binnington et Ville Husso. Lindgren devrait donc être en compétition avec les jeunes Colten Ellis et Joel Hofer pour du temps de jeu avec le club-école.

Les Blues se sont aussi entendu avec un autre ancien Canadien jeudi, soit l'attaquant Matthew Peca, qui évoluait depuis février 2020 dans l'organisation des Sénateurs.