WINNIPEG - Mathieu Perreault a inscrit deux buts et il a ajouté une aide pour mener les Jets de Winnipeg vers une victoire de 5-1 aux dépens des Canucks de Vancouver, lundi soir.

Les Jets ont mis fin à une série de trois revers et ils ont porté à sept leur séquence de gains à domicile. Ils ont amassé au moins un point à leurs 11 derniers matchs (10-0-1) au Bell MTS Place.

Les Canucks ont perdu trois parties de suite en temps réglementaire pour une première fois cette saison.

Les défenseurs Dmitry Kulikov et Josh Morrissey ainsi que l'attaquant Nikolaj Ehlers ont aussi enfilé l'aiguille pour les Jets. Le 14e but de la saison de Ehlers est survenu en avantage numérique et il a fait bouger les cordages pour une troisième rencontre consécutive.

Brock Boeser a été l'unique marqueur des Canucks grâce à son 16e filet de la campagne, un sommet pour l'équipe. Il a lui aussi touché la cible lors de trois matchs de suite.

Connor Hellebuyck a effectué 25 arrêts pour les Jets.

Jacob Markstrom a pour sa part stoppé 19 rondelles pour les Canucks.

Les Islanders renouent avec la victoire
Sommaire

Jaroslav Halak a réalisé 31 arrêts après avoir obtenu le vote de confiance de la part de son entraîneur et les Islanders de New Yors ont défait les Capitals de Washington 3-1.

La formation new-yorkaise a ainsi mis un terme à sa séquence de trois défaites et à la séquence de quatre victoires des Capitals.

ContentId(3.1256817):LNH : Capitals 1 - Islanders 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brock Nelson, Andrew Ladd et John Tavares ont touché la cible du côté des Islanders, qui ont bâti une avance de 3-0 au début de la deuxième période.

C'était la deuxième fois de la saison que Halak concédait qu'un seul but à l'adversaire et la troisième fois pour les Islanders. La solide performance du cerbère Slovaque est survenue suite à l'intervention de l'entraîneur-chef Doug Weigt au cours duquel il a défendu ses gardiens de but, après l'entraînement lundi matin. Les Islanders présentaient un dossier de 0-3-2 lors de leurs cinq dernières rencontres.

Braden Holtby a repoussé neuf tirs pour les Capitals avant que les Islanders inscrivent enfile l'aiguille pour la troisième fois de la rencontre, à 1:34 du deuxième engagement. Philipp Grubauer a stoppé 17 lancers en relève et Dmitry Orlov a marqué le seul but des Capitals.

Nelson a ouvert la marque à 2:36 en première période, profitant d'un rebond pour déjouer Holtby entre les jambières.

Les Islanders ont semblé se porter de nouveau à la marque lorsque Anders Lee a poussé la rondelle derrière la ligne des buts, mais les arbitres ont refusé le but et la contestation de Weight fut infructueuse.

Les locaux ont toutefois doublé leur avance après 36 secondes de jeu au deuxième vingt. Tavares a ajouté un but 59 secondes plus tard, profitant du fait que Holtby était hors position.

Orlov a réussi à déjouer Halak suite à une descente à deux contre un, alors qu'il restait 11:37 à disputer.

Les Stars tranchent en tirs de barrage
Sommaire

Jason Spezza a mis fin au débat en tirs de barrage et les Stars de Dallas ont mis fin à une séquence de trois revers en battant les Rangers de New York 2-1, lundi soir.

ContentId(3.1256818):LNH : Stars 2 - Rangers 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un but de l'attaquant des Rangers Mats Zuccarello et une réplique de l'attaquant des Stars Alexander Radulov, lors de la première ronde des tirs de barrage, Spezza a trompé la vigilance d'Ondrej Pavelec lors du sixième et dernier lancer de la fusillade.

Le défenseur Julias Honka a marqué son premier but de la saison, son deuxième en carrière dans la LNH, pour procurer une avance de 1-0 aux Stars au deuxième engagement. Kari Lehtonen a conclu la rencontre avec 24 arrêts.

Rick Nash a permis aux Rangers de créer l'égalité lorsqu'il a fait dévier un lancer des poignets de Brady Skjei alors qu'il ne restait que 3:41 à jouer au match. Pavelec a connu un excellent départ pour les Rangers, repoussant 44 rondelles dans la défaite.

Les Stars amorçaient un voyage de quatre parties contre des équipes de la section Métropolitaine.

La prolongation sourit enfin aux Panthers
Sommaire

Mike Matheson a enfilé l'aiguille pour la première fois de la saison lors de la période supplémentaire et les Panthers de la Floride ont signé un premier gain en prolongation grâce à une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1256830):LNH : Panthers 2 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Matheson a profité du rebond suite au tir de Nick Bjugstad pour envoyer la rondelle derrière le gardien Jimmy Howard, à 2:02 de la période supplémentaire. Les Panthers, qui ont comblé un déficit d'un but en troisième période, affichent un rendement de 1-2 en prolongation depuis le début de la campagne.

Vincent Trocheck a été l'auteur du premier but de la formation floridienne, tandis que James Reimer a repoussé 34 tirs.

Henrik Zetterberg a été le seul joueur des Red Wings à tromper la vigilance de Reimer du côté des Red Wings, qui présentent une fiche de 0-5 en temps prolongation.

Mettant fin à une disette de 22 matchs, Zetterberg a ouvert la marque à 18:27 de la première période, grâce à son propre rebond.

Les Panthers sont cependant revenus à la charge au troisième engagement, lors d'un avantage numérique. Étendu sur la patinoire suite à la mise en échec du défenseur Niklas Kronwall, Jonathan Huberdeau a toutefois été en mesure de refiler le disque à Trocheck. Posté devant le filet adverse, Trochek a battu Howard du côté du gant afin de niveler le pointage.

Les Ducks gagnent, mais perdent Perry
Sommaire

Logan Shaw a récolté un but et une mention d'assistance, et Jakob Silfverberg a brisé l'égalité tard en deuxième période pour propulser les Ducks d'Anaheim vers un gain de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline, lundi soir.

ContentId(3.1256839):LNH : Hurricanes 2 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Derek Grant a également fait bouger les cordages et John Gibson a réalisé 28 arrêts pour les Ducks, qui ont remporté que trois de leurs 11 derniers matchs.

Justin Williams et Victor Rask ont répliqué du côté des Hurricanes, qui ont perdu quatre matchs consécutifs et six de leurs sept derniers affrontements. Scott Darling a bloqué 20 tirs. La troupe de Bill Peters n'a pas signé une seule victoire lors de son passage en Californie.

Shaw a mis fin à une disette personnelle de 20 matchs en procurant une avance de 3-1 au Ducks au troisième engagement, grâce à une passe de Andy Welinski.

La formation californienne a profité du retour au jeu de Silfverberg et de leur capitaine Ryan Getzlaf, qui ont respectivement manqué cinq et 19 rencontres en raison de blessure.

Les Ducks ont cependant perdu un autre joueur au combat.

L'absence de Corey Perry, qui a subi une blessure au bas du corps en première période, pourrait être de longue durée.

Perry a subi une torsion de la jambe droite, alors qu'il poursuivait Jeff Skinner. Il a eu beaucoup de difficulté à se rendre au banc de son équipe. Perry, nommé le joueur le plus utile à son équipe en 2011, a disputé 293 rencontres d'affilée en saison régulière.

 

Les moments forts dans la LNH