RALEIGH, N.C. - Jay Beagle a touché la cible avec 1,3 seconde à faire en troisième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-3, vendredi.

Brett Connolly a créé l'égalité avec 3:08 au cadran et Alex Ovechkin a ajouté son 28e but de la saison et deux aides pour les Capitals.

Lars Eller a marqué en avantage numérique et Philipp Grubauer a repoussé 36 tirs pour aider les Capitals à signer une deuxième victoire en 10 jours à Raleigh. Les Capitals avaient aussi triomphé en prolongation dans le domicile des Hurricanes le 2 janvier, grâce à deux buts d'Ovechkin en fin de rencontre.

Jordan Staal et Sebastian Aho ont touché la cible en avantage numérique en plus d'amasser une aide sur le but de l'un et l'autre. Jeff Skinner a ajouté un but à égalité numérique pour les Hurricanes, qui avaient gagné 3-1 à Washington, jeudi.

Le but égalisateur de Connolly a été inscrit à la suite d'un revirement du défenseur Noah Hanifin derrière son filet. De son côté, Beagle a profité d'un retour pour déjouer le gardien Cam Ward. Ce dernier a effectué 23 arrêts.

Vancouver explose en deuxième et l'emporte
Sommaire

Sven Baertschi a amorcé une poussée de quatre buts en deuxième période pour mener les Canucks de Vancouver vers un gain de 5-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

Cette victoire a permis aux Canucks de mettre un terme à leur séquence de cinq défaites.

ContentId(3.1259951):Canucks 5 - Blue Jackets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Seth Jones a donné les devants 1-0 aux Blue Jackets durant une première période faste, mais les Canucks sont revenus en force en deuxième période. Baertschi, Erik Gudbranson, Brandon Gaunce et Alexander Edler ont enfilé l'aiguille au deuxième vingt, tandis que Jake Virtanen a ajouté un but dans un filet désert avec neuf secondes à faire en troisième période.

Jacob Markstrom a quant à lui repoussé 27 rondelles.

Sergei Bobrovsky a cédé à quatre reprises en 12 tirs en deuxième période. Il a finalement réalisé 24 arrêts au total. Scott Harrington a également touché la cible pour les Blue Jackets.

Alors qu'elle s'apprête à prendre une pause de cinq jours, la troupe de John Tortorella occupe le deuxième rang de la section Métropolitaine. Il s'agissait d'un deuxième revers face à des équipes de bas-fonds de classement. Les Blue Jackets se sont également inclinés 3-1 devant les Sabres de Buffalo, jeudi soir.

La série des Flames se poursuit
Sommaire

ContentId(3.1259962):Flames 4 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikael Backlund a mis la table pour deux buts et a marqué dans un filet désert, propulsant les Flames de Calgary vers une sixième victoire de suite, un gain de 4-2, face aux Panthers de la Floride.

Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk et Sean Monahan ont aussi touché la cible pour les Flames, alors que David Rittich a repoussé 41 tirs à son premier départ en sept matchs.

Evgenii Dadonov a marqué les deux buts des Panthers, mettant fin à une traversée du désert de 19 rencontres. James Reimer a stoppé 25 tirs à son 16e départ consécutif, mais les Panthers ont encaissé une quatrième défaite en cinq sorties.

Doublé de Nurse dans la victoire
Sommaire

Darnell Nurse a touché la cible à deux reprises et les Oilers d'Edmonton sont venus de l'arrière pour battre les Coyotes de l'Arizona 4-2.

ContentId(3.1259977):Oilers 4 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Todd McLellan a mis ainsi un terme à sa séquence de trois défaites et a signé un deuxième gain en neuf rencontres.

Nurse a dénoué l'impasse à 3:57 de la troisième période, grâce à un tir frappé du cercle gauche des mises en jeu. C'était la deuxième fois de la rencontre que Nurse déjouait le gardien Antti Raanta de la même façon.

Patrick Maroon et Ryan Nugent-Hopkins ont également trouvé le fond du filet, pour les Oilers, qui ont comblé un déficit de deux buts pour l'emporter. Connor McDavid a récolté deux mentions d'assistance et Al Montoya a bloqué les 19 tirs auxquels il a fait face. Cam Talbot, qui a alloué deux buts en trois tirs, a été contrait de céder sa place à Montoya en première période.

Brad Richardson et Josh Archibald ont sonné la charge dans un intervalle de 1:14 en première pour les Coyotes, qui effectuaient un retour au jeu après cinq jours de repos.

Raanta a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées vers lui.

ContentId(3.1259953):LNH : Connor McDavid impressionne la galerie comme seul lui sait le faire! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
Les moments forts de la soirée dans la LNH