OTTAWA - Kaspars Daugavins a touché la cible lors du septième tour de la fusillade et le gardien substitut Ben Bishop a enregistré la victoire en relève à Craig Anderson, blessé, dans un gain de 3-2 des Sénateurs d'Ottawa face aux Rangers de New York, jeudi.

Les Sénateurs ont perdu les services d'Anderson après 1:43 de jeu en troisième période quand l'attaquant des Rangers Chris Kreider a chuté et a foncé dans le gardien, qui ne s'attendait pas à être frappé.

Aucune punition n'a été appelée sur le jeu et Anderson a eu besoin d'aide afin de retraiter au vestiaire.

Les Sénateurs, qui doivent déjà se passer du défenseur Erik Karlsson (tendon d'Achille) et du centre Jason Spezza (dos), ne peuvent se permettre de perdre les services de leur gardien no 1 pour une longue période de temps.

L'équipe a annoncé qu'Anderson, qui est âgé de 31 ans et qui domine la LNH avec une moyenne de 1,57 et un taux d'efficacité de ,950, souffrait d'une entorse à la cheville droite. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.

Daugavins a semblé rater son tir sur le filet gagnant en fusillade, mais il a tout de même surpris le gardien des Rangers Henrik Lundqvist entre les jambières. Kreider devait marquer en tant que tireur suivant, mais il n'a pas été en mesure de déjouer Bishop.

Jakob Silfverberg a aussi marqué pour les Sénateurs lors de la fusillade, mais Ryan Callahan avait répliqué pour les Rangers.

Silfverberg et Mika Zibanejad avaient touché la cible pour les Sénateurs (10-6-2) en temps réglementaire. Anderson a stoppé les 21 tirs dirigés vers lui avant d'être remplacé par Bishop. Ce dernier a cédé deux fois sur 13 tirs.

Callahan et Ryan McDonagh avaient répliqué pour les Rangers (8-7-1) en faisant mouche deux fois en l'espace de 51 secondes en troisième période. Lundqvist a effectué 35 arrêts dans une cause perdante.