Le vétéran Vincent Lecavalier poursuivra sa carrière avec les Kings de Los Angeles puisqu'il a été échangé par les Flyers de Philadelphie.

Le Québécois de 35 ans prend le chemin de la Californie en compagnie du défenseur Luke Schenn.

L'agent de Lecavalier, Kent Hughes, a déclaré que son client avait l'intention de prendre sa retraite à la fin de la saison. L'athlète a encore deux années à faire à son contrat.

En retour, les Flyers obtiennent le centre Jordan Weal et un choix de troisième ronde. Les Flyers auraient accepté d'assumer la moitié des coûts des deux contrats.

« Ça fait quelques jours qu’il y avait des petits pourparlers ici et là. Je suis super content. Je vais prendre mon vol demain (jeudi matin) et j’ai hâte de voir mes nouveaux coéquipiers », a indiqué le natif de L'Île-Bizard.

Lecavalier n'a joué que sept parties cette saison, récoltant qu'une passe. Il a été laissé de côté plus souvent qu'à son tour cette saison et il n'était pas heureux à Philadelphie. Il pourrait disputer un premier match avec sa nouvelle équipe jeudi alors que les Maple Leafs de Toronto seront à Los Angeles.

« Je ne faisais pas partie de leur vision. J’avais choisi les Flyers pour Peter Laviolette, mais il a été congédié quelques matchs après mon arrivée. Après la première année, leur vision a changé et je ne faisais pas vraiment partie de leur plan », a expliqué l'auteur de 411 buts en 1170 matchs en carrière.

ContentId(3.1168054):Entrevue avec le nouveau Kings Vincent Lecavalier
bellmedia_rds.AxisVideo

« J’aimerais ça gagner une autre Coupe Stanley. C’est une équipe (les Kings) gagnante avec beaucoup de leaders et beaucoup de gars qui sont passés par là. Je vais aller essayer d’aider et de jouer mon rôle le mieux possible », a-t-il convenu.

Lecavalier a connu une brillante carrière avec le Lightning de Tampa Bay avec lequel il a remporté la coupe Stanley. Il a vu son contrat racheté en 2013. Il s'est joint aux Flyers par la suite.

Weal, 23 ans, n'a pas obtenu de point cette saison en dix parties à sa première saison. Il a été un choix de troisième ronde, 70e au total, en 2010.

Quant à Schenn, qui est âgé de 26 ans, il a touché la cible deux fois en plus d'obtenir trois passes en 29 parties.

ContentId(3.1168085):Reportage sur la carrière de Vincent Lecavalier
bellmedia_rds.AxisVideo