TAMPA, Fla. - Robby Fabbri et Patrik Berglund ont marqué sur des échappées, Brian Elliott a stoppé 37 lancers et les Blues de St. Louis ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1, dimanche.

Elliott a été parfait jusqu'à ce que Nikita Kucherov ne le batte dans la dernière minute de jeu pour le Lightning, qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs. Le Lightning a aussi vu sa séquence de victoires à domicile être freinée à neuf.

Fabbri a inscrit son 13e but de la saison après moins d'une minute de jeu en deuxième période grâce à un tir bien placé. Berglund a creusé l'écart tard en troisième période quand son tir a dévié sur la jambière de Bishop avant de revenir sur le patin de Berglund et de trouver l'ouverture. Les arbitres ont d'abord refusé le but, mais ils ont renversé leur décision après avoir consulté les reprises vidéos puisque Berglund n'a pas dévié la rondelle volontairement vers le filet.

Kucherov a réduit l'écart avec 52 secondes à faire, mais le Lightning a manqué de temps pour compléter la remontée.

Ben Bishop a effectué 19 arrêts devant le filet du Lightning.

Un premier blanchissage pour Keith Kinkaid
Sommaire

Keith Kinkaid a repoussé 25 tirs en route vers son premier jeu blanc en carrière dans la LNH, dans la victoire de 1-0 des Devils du New Jersey contre les Kings de Los Angeles.

David Schlemko a inscrit le seul filet de la rencontre, et les Devils ont savouré une troisième victoire d'affilée. Les Devils ont du même coup dépassé les Islanders de New York au troisième rang de la section métropolitaine.

ContentId(3.1172978):Kings 0 - Devils 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings, qui ont bénéficié des 18 arrêts de Jhonas Enroth, ont partagé les honneurs des quatre premiers matchs de leur voyage de sept - leur plus long cette saison.

Les Devils ont ouvert la marque par l'entremise de Schlemko en avantage numérique à 5:19 de la première période.

Quatre secondes après que Vincent Lecavalier se soit retrouvé au cachot pour avoir accroché Reid Boucher, Travis Zajac a remporté une mise en jeu en zone offensive et refilé le caoutchouc à Schlemko.

Ce dernier s'est avancé vers l'enclave et a décoché un puissant tir voilé qui a trompé la vigilance d'Enroth.

Les Sabres frappent rapidement
Sommaire

Sam Reinhart a récolté un but et une aide lors d'une poussée de trois buts des siens en première période et les Sabres de Buffalo ont filé vers une victoire de 4-1, face à l'Avalanche du Colorado.

Les Sabres ont aussi profité de buts de Jack Eichel, Evander Kane et Marcus Foligno pour mettre fin à une séquence de 0-6-4 contre l'Avalanche. Les Sabres n'avaient pas défait l'Avalanche depuis le 4 décembre 2005. Foligno a confirmé le résultat dans un filet désert avec 1:50 à faire à la rencontre.

ContentId(3.1172977):Avalanche 1 - Sabres 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien Robin Lehner a repoussé 34 lancers dans la victoire, lui qui avait accordé un total de 11 buts à ses trois départs précédents.

Erik Johnson a été l'unique buteur de l'Avalanche, qui a conclu un voyage de trois parties avec une fiche de 2-1. Semyon Varlamov a cédé sur les deux premiers tirs des Sabres et a cédé sa place à Calvin Pickard après 4:42 de jeu. Pickard a effectué 17 arrêts par la suite.

L'Avalanche n'avait pas perdu en temps réglementaire à ses huit dernières visites à Buffalo. Elle avait une fiche de 6-0-1 à Buffalo depuis un revers de 2-1 le 23 décembre 1999.