BOSTON - Alex Chiasson a marqué deux buts en troisième période, le deuxième en infériorité numérique avec 8:29 à faire, et les Capitals de Washington ont battu les Bruins de Boston 5-3, jeudi.

Patrice Bergeron a réussi un doublé du côté des Bruins, devançant Bobby Orr au huitième rang dans l'histoire de l'équipe avec ses 265e et 266e buts en carrière.

Braden Holtby a stoppé 33 tirs devant le filet des Capitals, qui ont signé une 11e victoire face aux Bruins. Jakub Vrana, Nicklas Backstrom et Alex Ovechkin, dans un filet désert, ont aussi touché la cible.

Les Bruins accusaient un retard de 3-1, mais étaient en avantage numérique quand Chiasson a battu trois rivaux de vitesse pour s'échapper devant le gardien Anton Khudobin. Chiasson a déjoué Khudobin du revers.

Khudobin a repoussé 16 lancers. David Krejci a été l'autre buteur des Bruins.

Filppula soulève les Flyers en prolongation
Sommaire

Valtteri Filppula a brisé l'égalité avec deux minutes et demie à faire en deuxième période et les Flyers de Philadelphie ont filé vers une cinquième victoire d'affilée, un gain de 2-1 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1257115):Sabres 1 - Flyers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Sanheim a ajouté son premier but en carrière dans la LNH et Brian Elliott a repoussé 19 tirs devant le filet des Flyers, qui avaient connu une série de 10 défaites avant de retrouver le sentier de la victoire. Ils ont dominé leurs rivaux 19-8 au chapitre des buts marqués pendant leur séquence victorieuse.

Ryan O'Reilly a été l'unique buteur des Sabres, qui sont coincés dans les bas-fonds de l'Association Est. Les Sabres espéraient gagner un deuxième match de suite pour une première fois depuis les 21 et 24 octobre derniers.

Filppula a donné les devants aux Flyers pour de bon à la suite d'une mise en scène de Jakub Voracek, qui a récolté une huitième mention d'aide en cinq matchs.

Robin Lehner a stoppé 25 lancers devant le filet des Sabres.

MacKinnon se charge des Panthers
Sommaire

Nathan MacKinnon a fait vibrer les cordages à deux reprises, Semyon Varlamov a réalisé 32 arrêts et l'Avalanche du Colorado a battu les Panthers de la Floride 2-1.

Il s'agissait de leur deuxième victoire face à la même équipe en cinq jours.

ContentId(3.1257148):Panthers 1 - Avalanche 2
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche a écrasé les Panthers 7-3 samedi soir dernier. MacKinnon a inscrit deux buts pour la troisième fois cette année et demeure le meilleur pointeur de l'Avalanche, avec une récolte de 35 points.

Alexander Barkov a inscrit le seul but des Panthers, tandis que James Reimer a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées vers lui.

MacKinnon a donné les devants 2-1 à l'Avalanche grâce à son 13e but de la campagne. Ce but est survenu exactement deux minutes après que Reimer eut frustré l'attaquant vedette.

Autre soir, autre défaite pour les Islanders
Sommaire

Zach Werenski a récolté un but et une mention d'assistance, Segei Bobrovsky a bloqué 21 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont tenu le fort afin de défaire les Islanders de New York 6-4.

ContentId(3.1257113):Islanders 6 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Markus Nutivaara, Pierre-Luc Dubois, Seth Jones, Nick Foligno et Josh Anderson ont touché la cible du côté des Blue Jackets, qui ont freiné la tentative de remontée des Islanders en deuxième et troisième période. Josh Bailey a complété un tour du chapeau lors de cette séquence.

Les Blue Jackets (20-11-1) ont remporté 11 de leurs 15 dernières rencontres et tentent de se démarquer au sommet de la section Métropolitaine. Ils se trouvent présentement à égalité avec les Capitals de Washington, au premier rang.

Les Islanders (17-12-3) tiraient de l'arrière par un point au classement, derrière les deux premières équipes, avant le début de la rencontre. La formation de Columbus a cependant trouvé plusieurs façons de tromper la vigilance de Thomas Greiss, qui a réalisé 29 arrêts. La troupe de Doug Weight a nivelé la marque 3-3 en deuxième période et a réduit l'écart 5-4 au troisième engagement, mais n'a pas été en mesure de mettre la main sur la victoire.

Casey Cizikas a marqué le deuxième but pour les visiteurs, et John Tavares a récolté deux aides.

Les Islanders ont encaissé six revers en huit matchs.

Rare défaite à la maison de Hellebuyck
Sommaire

Patrick Kane et Nick Schmaltz ont inscrit un but et une aide chacun, aidant les Blackhawks de Chicago à prolonger leur plus longue série de victoires de la saison grâce à un gain de 5-1 face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1257139):Blackhawks 5 - Jets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Vinnie Hinostroza, Tommy Wingels et Michal Kempny ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Corey Crawford a repoussé 27 tirs.

Nikolaj Ehlers a privé Crawford d'un jeu blanc en le déjouant en avantage numérique avec 5:35 à faire en troisième période. Ehlers a marqué dans chacune de ses quatre dernières rencontres.

Les Jets avaient remporté leurs sept matchs précédents au Bell MTS Place.

Connor Hellebuyck a stoppé 25 lancers devant le filet des Jets. Hellebuyck a encaissé un premier revers en temps réglementaire à domicile cette saison (11-1-1).

Premier jeu blanc de Stalock depuis longtemps
Sommaire

Alex Stalock a stoppé 28 tirs en route vers un premier jeu blanc dans la LNH en trois saisons et il a aidé le Wild du Minnesota à battre les Maple Leafs de Toronto 2-0.

Tyler Ennis et Mikaël Granlund ont touché la cible pour le Wild, qui a signé une quatrième victoire de suite, mais une première en temps réglementaire dans cette séquence.

ContentId(3.1257144):Maple Leafs 0 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Maple Leafs ont été blanchis pour une première fois depuis le 30 novembre 2016, face aux Flames, à Calgary. Ils ont marqué seulement trois buts à leurs trois derniers matchs en l'absence de la jeune sensation Auston Matthews.

Stalock a remplacé Devan Dubnyk devant le filet du Wild mardi, quand Dubnyk s'est blessé au bas du corps. Dubnyk devrait rater au moins une semaine de jeu et Stalock a fait bonne première impression dans le rôle de gardien no 1.

Chacun de ses quatre blanchissages précédents dans la LNH avait été réussi quand il portait les couleurs des Sharks de San Jose. Son dernier jeu blanc avait été réussi le 2 mars 2015 face au Canadien de Montréal.

Frederik Andersen a réalisé 24 arrêts devant le filet des Maple Leafs.

Les Oilers se font blanchir
Sommaire

Juuse Saros a réalisé 46 arrêts pour récolter le deuxième blanchissage de sa carrière, Kyle Turris a obtenu un but et une aide, et les Predators de Nashville ont blanchi les Oilers d'Edmonton 4-0, jeudi soir.

Pontus Aberg, Kevin Fiala et Roman Josi ont sonné la charge chez les Predators (20-7-4), qui affichent un dossier de 10-1-2 lors de leurs 13 dernières rencontres et ont récolté leur 10e victoire consécutive face aux Oilers.

ContentId(3.1257138):Predators 4 - Oilers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Laurent Brossoit a repoussé 19 des 23 rondelles dirigées vers lui du côté des Oilers (13-17-2), qui ont encaissé un deuxième revers en trois rencontres.

Les deux gardiens ont fermé les portes en première période, alors que les Oilers ont surclassé leurs adversaires 22-4 au chapitre des tirs au but.

Les Predators ont ouvert la marque à trois minutes du début de la deuxième période et ont doublé leur avance lors d'un avantage numérique cinq minutes plus tard. Turris et Josi ont complété la marque avant que les deux équipes retraitent au vestiaire.

Malgré leurs 46 tirs au but, les Oilers n'ont pas été en mesure de percer l'armure de Saros au troisième engagement.

Doublé de Kevin Roy
Sommaire

Kevin Roy a touché la cible à deux reprises, John Gibson a réalisé 29 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont défait les Blues de St Louis 3-1.

Andrew Cogliano a également fait bouger les cordages pour les Ducks, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.

ContentId(3.1257145):Ducks 3 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrik Berglund a inscrit le seul but des Blues, qui ont encaissé deux revers d'affilée. Jake Allen a réalisé 15 arrêts.

Gibson a battu les Blues pour à deuxième fois à St Louis en 16 jours. Il avait repoussé 37 des 39 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 3-2 le 29 novembre.

Roy a marqué ses deux buts dans un intervalle de 2:45 en troisième période, afin de procurer une avance confortable de 3-0 aux Ducks. Il a profité du retour du tir de Cam Fowler pour porter la marque à 2-0 à 5:43 du troisième vingt.

Roy a été rappelé mardi par les Ducks afin de combler le vide laissé par Corey Perry dans la formation.

Les Blues n'ont pas été en mesure de capitaliser en quatre avantages numériques.

Donskoi marque le but gagnant
Sommaire

Joonas Donskoi a enfilé le but gagnant tard en troisième période en plus de récolter une mention d'aide et les Sharks de San Jose ont vaincu les Flames de Calgary 3-2.

Donskoi a profité du retour de lancer de Joe Thornton, alors que le disque était libre devant le filet adverse, pour déjouer Mike Smith.

Chris Tierney et Timo Meier ont tous les deux récolté un but et une mention d'assistance pour les Sharks (17-10-3).

ContentId(3.1257147):Sharks 3 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Frolik et Johnny Gaudreau ont sonné la charge du côté des Flames (16-13-3).

Tirant de l'arrière 2-1, les Flames sont revenus à la charge à 7:39 de la troisième période. Garnet Hathaway a glissé la rondelle à Gaudreau suite à une descente en deux contre un, son 13e but de la saison.

Les Sharks avaient pris les devants à mi-chemin en deuxième période, en avantage numérique.

Smith, qui a réalisé 26 arrêts, affiche un dossier de 13-10-3.

Kucherov rejoint Oveckin
Sommaire

Nikita Kucherov a égalé la marque d'Alex Ovechkin en marquant son 22e filet de la saison et le Lightning de Tampa Bay a écrasé les Coyotes de l'Arizona 4-1.

Il s'agissait de la sixième victoire d'affilée du Lightning.

ContentId(3.1257146):Lightning 4 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladislav Namestnikov, Brayden Point et Tyler Johnson ont également touché la cible et Andrei Vasilevskiy a bloqué 32 tirs pour permettre au Lightning de récolter sa 31e victoire de la campagne. Après une victoire de 3-0 face aux Blues de St. Louis mardi soir, la troupe de Jon Cooper affiche un dossier de 22-6-2 et 48 points _ soit 29 de plus que les Coyotes (7-22-5).

Clayton Keller a été le seul à répliquer du côté des Coyotes. Antti Raanta a réalisé 42 arrêts dans la cinquième défaite de suite des Coyotes. Après avoir commencé la saison avec 21 matchs à l'étranger, les Coyotes amorçaient une séquence de cinq rencontres consécutives à domicile. La troupe de Richard Tocchet disputera huit de ses 10 prochaines rencontres au Gila River Arena.

Namestnikov et Point ont marqué à 41 secondes d'intervalle en première période, afin de donner une avance de 2-0 au Lightning.

Kucherov a porté la marque à 3-0 grâce à un tir voilé, à 6:11 de la deuxième période. Johnson a scellé la victoire en ajoutant un quatrième but à 31 secondes de la troisième période.

ContentId(3.1257132):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo