TORONTO - Vince Dunn a trouvé le fond du filet après 1:43 de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis ont défait les Maple Leafs de Toronto 2-1 mardi.

Alex Steen avait poussé le match en prolongation en marquant avec 57 secondes à jouer à la troisième période.

Connor Brown, grâce à une échappée en désavantage numérique, avait donné les devants aux Maple Leafs au milieu du troisième vingt.

La défaite a gâché une brillante performance du gardien Frederik Anderson, qui a bloqué 40 rondelles.

Dans la victoire, Carter Hutton a repoussé 30 tirs.

Les Maple Leafs reprenaient le collier après leur pause obligatoire de cinq jours. Ils avaient perdu leur dernier match, 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa, le 10 janvier.

Les Rangers freinent les Flyers
Sommaire

Rick Nash a inscrit deux buts et les Rangers de New York ont eu raison des Flyers de Philadelphie 5-1.

ContentId(3.1260421):LNH : Flyers 1 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Nash a fait 1-1 au premier vingt, puis il a porté le score à 5-1 en fin de deuxième tiers. Les buts ont été le résultat d'une échappée et d'un tir des poignets.

J.T. Miller, Michael Grabner et Paul Carey ont été les autres buteurs des Rangers, qui mettaient fin à une série de trois revers.

Henrik Lundqvist a fait 25 arrêts pour les New-Yorkais, qui ont marqué autant de buts qu'à leurs trois matchs précédents.

Jordan Weal a réussi le filet des Flyers, qui avaient gagné leurs quatre dernières rencontres.

Brian Elliott a permis cinq buts en 21 tirs, puis Michal Neuvirth a bloqué huit rondelles.

Severson relance les Devils
Sommaire

Damon Severson a marqué deux fois à 1:26 d'intervalle et les Devils du New Jersey ont battu les Islanders de New York 4-1.

ContentId(3.1260423):LNH : Devils 4 - Islanders 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Severson a brisé l'impasse à 12:58 en deuxième période, puis il a réédité à 14:24.

Kyle Palmieri et Taylor Hall ont complété pour le New Jersey, qui avait un rendement de 0-3-3 depuis un gain contre Detroit à Newark, le 27 décembre.

Hall mène les siens avec 16 buts. Son plus récent est survenu grâce à un tir des poignets de courte distance, à 18:20 en deuxième période. Jaroslav Halak est passé bien près de faire l'arrêt, mais le disque a eu juste assez d'espace entre son gant et sa jambe gauche.

Keith Kinkaid a mis l'épaule à la roue avec 25 arrêts.

Anders Lee a inscrit le but des Islanders, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs. Halak a bloqué 38 rondelles.

Un seul but suffit aux Preds
Sommaire

Juuse Saros a réalisé 43 arrêts, Kevin Fiala a marqué après huit minutes de jeu en troisième période et les Predators de Nashville ont blanchi les Golden Knights de Vegas 1-0.

Les Predators, qui disputaient un premier match en une semaine, ont mérité un troisième gain d'affilée.

ContentId(3.1260446):LNH : Golden Knights 0 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le jeu blanc était le troisième de Saros cette saison, et son quatrième en carrière.

Marc-André Fleury a bloqué 26 tirs pour les Golden Knights, victimes d'un deuxième revers de suite.

Saros a été superbe, particulièrement face à l'attaquant Jonathan Marchessault, qui a obtenu dix des 43 tirs des Golden Knights.

Les Golden Knights ont été blanchis malgré le fait qu'ils aient profité de quatre supériorités numériques, lors desquelles ils ont amassé 15 tirs aux buts.

Fiala a profité d'un retour de lancer pour marquer le seul but de la rencontre. Fleury a d'abord stoppé un tir de la pointe droite du défenseur P.K. Subban, mais la rondelle s'est retrouvée sur le flanc gauche.

Fiala, qui se trouvait de ce côté de la patinoire, a décoché un tir des poignets qui s'est faufilé sous la barre horizontale. Il s'agissait de son 11e but de la saison.

Dans la victoire, les Predators ont perdu les services de Ryan Johansen. Le joueur de centre n'a pas joué après la deuxième période après avoir subi une mise en échec de William Carrier avec 38 secondes à écouler à l'engagement.

Les Predators avaient entamé la rencontre sans deux des trois membres de son premier trio puisque les Suédois Filip Forsberg et Viktor Arvidsson étaient absents.

Forsberg est à l'écart pour une période de quatre à six semaines à la suite d'une blessure au haut du corps. Arvidsson s'est blessé lors de la séance d'entraînement de lundi et son nom a été placé sur la liste des blessés mardi après-midi.

Pavelski procure le point supplémentaire aux Sharks
Sommaire

Joe Pavelski a réussi l'unique filet de la session de tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont arraché une victoire de 3-2 aux Coyotes de l'Arizona.

Pavelski a trouvé le fond du filet sur le premier tir des Sharks en fusillade.

ContentId(3.1260448):LNH : Sharks 3 - Coyotes 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aaron Dell a été parfait en trois tentatives des Coyotes à sa première expérience en tirs de barrage dans la LNH. Dell a également bloqué 30 rondelles.

Joe Thornton et Mikkel Boedker ont inscrit les buts des Sharks en temps réglementaire.

Jordan Martinook, tard en deuxième période, et Brad Richardson avaient permis aux Coyotes d'effacer un déficit de deux buts.

En prolongation, les Coyotes ont bénéficié d'un avantage numérique à la suite d'une punition à Tomas Hertl pour avoir fait trébucher, mais ils ont été incapables de capitaliser sur cette opportunité.

Du coup, les Coyotes ont subi une quatrième défaite de suite et ont perdu 17 de leurs 21 dernières sorties.

ContentId(3.1260440):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260437):LNH : Chez lui, Dunn donne la victoire aux Blues!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260436):LNH : Halak est encore capable!
bellmedia_rds.AxisVideo