DENVER - Nathan MacKinnon, Erik Johnson et Mikko Rantanen ont tous les trois obtenu un but et une mention d'assistance et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Rangers de New York 3-1, samedi, pour enregistrer une neuvième victoire consécutive.

L'Avalanche n'a pas perdu à domicile au cours de ses huit dernières parties et la formation du Colorado n'a pas perdu depuis le 27 décembre, aux mains des Coyotes de l'Arizona. L'Avalanche a dominé ses adversaires 37-15 au chapitre des buts et n'a jamais tiré de l'arrière lors de cette séquence victorieuse.

Jonathan Bernier a continué dans la même veine que son équipe, repoussant 26 rondelles pour signer un huitième gain de suite. L'Avalanche a gagné neuf matchs consécutifs pour une première fois depuis leur séquence de succès du 10 au 28 octobre 2000, la saison de sa dernière conquête de la coupe Stanley.

Pavel Buchnevich a été l'unique marqueur des Rangers tandis que Henrik Lundqvist a bloqué 34 lancers.

MacKinnon a récolté un but dans un cinquième match de suite et il a obtenu au moins un point lors de chacune des parties de l'Avalanche pendant sa série de triomphes. Il occupe le deuxième rang de la LNH au chapitre des points avec 59 (23 buts et 36 aides).

Les Stars s'amusent aux dépens des Sabres
Sommaire

Mattias Janmark a amassé deux buts et une aide, Esa Lindell a ajouté un but et deux mentions d'assistance et les Stars de Dallas ont écrasé les Sabres de Buffalo 7-1.

Jamie Benn et Radek Faksa ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide pour les Stars, qui retourneront à domicile après avoir terminé leur voyage de quatre parties à l'étranger avec un dossier de 3-0-1. Remi Elie et Tyler Pitlick ont aussi enfilé l'aiguille pour les vainqueurs.

ContentId(3.1260863):LNH : Stars 7 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

John Klingberg a préparé trois buts des siens tandis que Jason Spezza a mis la table pour deux réussites. Benn a porté à sept sa séquence de matchs avec au moins un point. Kari Lehtonen a repoussé 26 rondelles devant la cage des Stars.

Les Sabres ont perdu pour une septième fois au cours de leurs huit dernières sorties et ils ont été copieusement hués par leurs partisans après les deuxième et troisième périodes.

Sam Reinhart a inscrit l'unique filet des Sabres. Robin Lehner a stoppé 15 lancers avant d'être remplacé par Chad Johnson après avoir alloué le quatrième but des Stars. En relève, Johnson a réalisé 10 arrêts.

La machine des Flyers continue son travail
Sommaire

Travis Konecny a récolté un but et une passe, aidant les Flyers de Philadelphie à l'emporter 3-1 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1260864):LNH : Devils 1 - Flyers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Konecny a donné le ton avec un tir des poignets du cercle gauche, à 3:29 en première période.

Valtteri Filppula et Ivan Provorov ont aussi marqué au premier vingt pour les Flyers, victorieux six fois à leurs sept derniers matches.

Michal Neuvirth a stoppé 28 tirs, n'étant battu que par Jesper Bratt avec les Flyers à court d'un homme, à mi-chemin en deuxième période.

Philadelphie va rejouer dès dimanche après-midi, à Washington.

Keith Kinkaid a cédé trois fois en sept tirs avant de se blesser dans le bas du corps. Il a été remplacé par Ken Appleby, qui faisait ses débuts dans la Ligue nationale. Appleby a repoussé 24 rondelles.

Les Devils avaient gagné deux fois d'affilée après une série de six revers.

Little et Wheeler marquent en tirs de barrage
Sommaire

Bryan Little et Blake Wheeler ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Flames de Calgary 2-1,  pour mettre fin à la séquence de sept victoires de leurs adversaires.

ContentId(3.1260867):LNH : Jets 2 - Flames 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Little a touché la cible lors de la première vague de tireurs grâce à un bon tir des poignets. Après que Connor Hellebuyck eut bloqué Mark Jankowski et Sean Monahan, Wheeler a effectué une belle feinte pour tromper la vigilance de Mike Smith et confirmer la victoire des Jets.

Mathieu Perreault a fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Jets, qui ont porté leur fiche à 7-2-1 lors de leurs 10 dernières parties. Ils retourneront à domicile pour y affronter les Canucks de Vancouver, dimanche soir.

TJ Brodie a été l'unique buteur des Flames pendant cet affrontement.

Hellebuyck a conclu la rencontre avec 30 arrêts devant le filet des Jets tandis que Smith a stoppé 33 lancers entre les poteaux des Flames.

Les deux équipes revenaient de leur semaine de congé et le manque d'action a paru tout au long de la rencontre. Les Flames n'avaient pas joué depuis dimanche alors que les Jets étaient en congé depuis samedi.