ST. LOUIS - Les Blues de St. Louis ont accordé une prolongation de contrat d'une saison à l'entraîneur en chef Ken Hitchcock, mais certains de ses adjoints n'ont pas eu droit au même privilège.

Brad Shaw et Ray Bennett seront également de retour, mais pas Gary Agnew ni l'entraîneur des gardiens Corey Hirsch.

Âgé de 62 ans, Hitchcock a mené les Blues à une récolte de 52 victoires en 2013-14, un record d'équipe, et aux séries éliminatoires lors de chacune de ses trois saisons derrière le banc des Blues. Hitchcock affiche un dossier cumulatif de 124-55-20 avec les Blues, pour une moyenne d'efficacité de ,673, la meilleure de l'histoire de l'équipe.

Son total de 657 victoires en carrière lui confère par ailleurs le septième rang au classement de tous les temps des entraîneurs de la LNH, et il a mérité le trophée Jack Adams, remis au meilleur entraîneur du circuit, en 2011-2012.

Originaire d'Edmonton, Hitchcock a également dirigé les Stars de Dallas, les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus, et il a remporté la coupe Stanley avec les Stars, en 1999. Il a aussi récolté des médailles d'or à titre de membre du personnel d'entraîneur d'Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2002, 2010 et de 2014.

Les Blues ont subi l'élimination au premier tour des séries éliminatoires lors de chacune des deux dernières saisons, perdant quatre matchs consécutifs aux mains des champions en titre après avoir pris une avance de 2-0 dans la série.