LPHF : Erin Ambrose et CCM, alliés pour la visibilité
Pour la deuxième année consécutive, Erin Ambrose et CCM unissent leurs voix afin de nous offrir la collection CCM x Erin Ambrose 23.
En édition limitée, les vêtements de cette collection offre une visibilité aux communautés 2SLGBTQIA+ alors que la no.23 de la Victoire de Montréal apporte sa touche personnelle aux créations du populaire fabricant d'équipement de hockey.
L'influence d'Ambrose sur les sportifs plus jeune est indéniable et Marrouane Nabih, de CCM Hockey, le reconnaît sans détour.
« Avec la collection 2025, on voulait transporter le hockey vers des zones où il ne se démarque pas habituellement. »
En appliquant cette volonté à l'extérieur de la patinoire, Ambrose et CCM favorisent l'expression libre et, surtout, l'acceptation dans toutes les sphères.
« Au fil des ans, j'ai vieilli et j'assume mieux le rôle, avouait Ambrose à Dan Richard lors d'un entretien dans le cadre d'Hockey 360. J'accepte maintenant que je sois sous les projecteurs, contrairement à il y a cinq ans par exemple, et je suis en paix avec le fait qu'on nous voit comme plus que des athlètes maintenant. »
Médaillée d'or olympique et défenseure de l'année dans la LPHF, Ambrose est l'ambassadrice idéale pour élever le plafond de verre.
Elle reconnait aussi que la participation de CCM est essentielle au message qu'elle veut envoyer. L'association offre un gain mutuel et le fabricant ne se contente pas d'apposer son logo sur des chandails. Il y a, toujours selon Ambrose, un réel désir de changer les mentalités.
Sans prétendre qu'un t-shirt peut régler tous les problèmes, on peut quand même avouer que chaque geste compte et il n'y a jamais trop de visibilité pour les groupes marginalisés.
La création de la LPHF, pour le sport féminin, est un catalyseur indéniable depuis deux ans et CCM veut pousser la note encore plus avec l'aide de la joueuse étoile.