La Charge s'offre un record de buts
La Charge d'Ottawa ne s'est pas préoccupée de son rang au classement, lors de son duel face au Frost du Minnesota, jeudi. Classée sixième et dernière du classement général, l'équipe de la Capitale fédérale s'est même permis un record de la LPHF, en marquant huit buts face au Minnesota, deuxième formation au classement, dans une victoire de 8 à 3.
Des 18 patineuses d'Ottawa, 12 d'entre elles ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Gabbie Hughes et Tereza Vanisova ont été les meilleures des siennes avec trois points.
Hughes a obtenu une mention d'aide sur le premier but de son équipe, celui de Mannon McMahon. Hughes a ensuite ajouté deux buts, l'un un peu plus de deux minutes après celui de sa coéquipière, et l'autre en début de période médiane.
De son côté, Vanisova a trouvé le fond du filet à trois reprises.
Victoria Bach et Brianne Jenner ont également marqué pour la Charge. Jenner a d'ailleurs marqué le septième but de la Charge, celui qui a permis à Ottawa d'obtenir le record.
Du côté du Frost, Britta Curl-Salemme, Michela Cava et Sophie Jaques ont inscrit les trois buts dans une cause perdante.
Le Minnesota disputera son prochain match le 16 février prochain, face au Fleet de Boston.
Toujours le 16, Ottawa affrontera son rival ontarien de Toronto plus tard dans la journée.