Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emily Clark donne la victoire à la Charge dans le premier match de la finale

Publié
Mise à jour

Emily Clark n'a pas étiré la sauce en prolongation et elle a inscrit le but de la victoire à 2:47 de la supplémentaire pour donner une victoire de 2-1 à la Charge d'Ottawa sur le Frost du Minnesota, mardi lors du premier match de la finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin devant une foule de 6 184 spectateurs dans la capitale fédérale.

Ottawa prend l'avance 1-0 dans cette série trois de cinq pour l'obtention de la coupe Walter. Le deuxième duel aura lieu jeudi à 19 h à la TD Place et sera présenté sur les ondes de RDS2.

Clark a surpris Nicole Hensley d'un tir bas d'assez loin en débordant à la droite de la gardienne, qui a déjà mieux paru.

Rebecca Leslie a placé la Charge en avant à 11:34 de la deuxième période. Elle a profité de l'écran formé par une défenseuse adverse pour battre Hensley d'un tir précis dans la partie supérieure à la suite d'un bel échange de passes avec Tereza Vanišová et Jocelyne Larocque.

Klára Hymlárová a créé l'égalité à 5:24 de la troisième période quand elle a déjoué Gwyneth Philips à l'aide d'un tir du revers.

Philips a fait face à 26 tirs alors que Hensley a été mise à l'épreuve 19 fois.

Le Frost est l'équipe championne en titre dans la LPHF.