Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Fleet aide la Victoire à solidifer son emprise sur le 1er rang

Publié
Mise à jour

Le Fleet de Boston a surmonté un déficit de deux buts dimanche après-midi pour signer une victoire de 4-2 contre le Frost du Minnesota.

Jill Saulnier. Alina Müller et Susanna Tapani ont chacune amassé un but et une aide pour aider le Fleet à inscrire quatre buts sans réplique, permettant à Boston de récolter une troisième victoire à ses quatre dernières sorties.

Hilary Knight a également touché la cible dans la victoire du Fleet. La gardienne Klara Peslarova a été parfaite devant les 14 tirs dirigés vers elle, après être venue en relève à Emma Söderberg après 20 minutes de jeu.

Cette victoire du Fleet aide aussi la Victoire de Montréal à garder une priorité de huit points sur le Fleet au sommet du classement de la LPHF.

Le Frost a profité de la première période pour imposer son rythme et prendre une avance de 2-0 grâce à deux buts en l'espace de moins de deux minutes. Kendall Coyne-Schofield a d'abord ouvert la marque en échappée après une belle manoeuvre individuelle pour se défaire de la couverture, puis Brooke McQuidge a doublé l'avance des siennes en redirigeant accidentellement la rondelle au fond du filet avec son patin.

Le reste de la rencontre a toutefois été à l'avantage du Fleet, qui a d'abord réduit l'écart à 2-1 en période médiane lorsque Saulnier a poussé une rondelle libre dans l'enclave au fond du filet pour son premier but de la campagne.

Dès les premiers instants du dernier tiers, Saulnier a provoqué un revirement en zone adverse et elle a remis la rondelle devant le filet vers Tapani. Cette dernière a effectué une belle feinte avant de battre Maddie Rooney d'un tir du revers pour égaler la marque.

Puis avec moins de sept mnutes à jouer à la période, une brillante passe soulevée de Müller a permis à Knight de marquer d'un excellent tir des poignets, pour donner les devants à Boston pour la première fois du match. Müller a complété la marque dans un filet désert.

Watts propulse les Sceptres vers la victoire

Daryl Watts a touché la cible deux fois, dont en prolongation, pour mener les Sceptres de Toronto à une victoire de 3-2 contre la Charge d'Ottawa.

Déjà responsable d'un but en fin de deuxième période, Watts a marqué un magnifique but pour mettre fin au match après 52 secondes de jeu en temps supplémentaire. Watts a fait une belle démonstration de possession de rondelle en zone adverse, puis elle a contourné le filet avec vitesse pour surprendre Emerance Maschmeyer et donner la victoire à Toronto.

Les Sceptres ont maintenant remporté leurs quatre derniers matchs.

Julia Gosling a marqué l'autre but des Sceptres, alors que Gabbie Hughes et Tereza Vanisova ont été les buteuses de la Charge.

Tous les buts inscrits dans les 60 premières minutes de jeu ont été marqués en avantage numérique.

La gardienne Raygan Kirk a repoussé 33 rondelles dans la victoire.