Le Fleet l'emporte par jeu blanc
Le Fleet de Boston a signé une deuxième victoire de suite, un gain de 4-0 sur les Sirens de New York jeudi devant une foule de 1 729 personnes au Prudential Center.
La gardienne Aerin Frankel a bloqué les 25 tirs dirigés vers elle pour signer son premier jeu blanc de la saison.
Boston a infligé une troisième défaite consécutive aux New-yorkaises, qui n'ont marqué que trois fois durant cette séquence.
Le Fleet (4-3-2-5) a remporté sa première victoire à la régulière sur la route et rejoint New York (4-3-2-6) au classement avec 20 points chacun.
Le Fleet a gagné les trois parties contre les Sirens cette saison, ce qui assure l'équipe du bris d'égalité si nécessaire à la fin de la saison.
Susanna Tapani a ouvert le pointage avec tout juste trois secondes à faire au premier vingt grâce à une déviation sur un tir de Hilary Knight.
Après une deuxième période sans but, Boston a explosé avec trois buts en troisième. Megan Keller a trouvé le fond du filet à son tour avec son quatrième de la campagne avec un tir des poignets qui n'a laissé aucune chance à Corinne Schroeder. Puis, Theresa Schafzahl a profité d'une mêlée près du filet pour marquer son premier. La reprise vidéo a été nécessaire pour confirmer le but après que la rondelle se soit fait un lent chemin dans le filet alors que l'on croyait le disque immobilisé. Shay Maloney a ensuite profité d'une attaque en surnombre pour marquer le quatrième de son équipe.
Le Fleet a réussi le tour de force de réduire au silence la meilleure pointeuse de la ligue Sarah Fillier, qui avant la partie, était au premier rang avec deux autres joueuses avec 15 points. Fillier a été légèrement ébranlée dans les derniers instants de la troisième période quand Alina Müller est venue en contact avec elle. Fillier est finalement retraitée au banc par elle-même.