Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sceptres matent encore le Fleet

Publié
Mise à jour

Emma Maltais a obtenu un but et une aide pour guider les Sceptres de Toronto vers un gain de 3-1 sur le Fleet de Boston, vendredi devant 8 124 spectateurs au Coca-Cola Coliseum dans le seul match au programme dans la Ligue professionnelle de hockey féminin.

C'est la troisième fois en quatre parties que les Sceptres battent le Fleet cette saison.

La performance de Maltais permet aux Torontoises d'aligner une troisième victoire et du coup, de mettre fin à la série de deux gains du Fleet.

Maltais a ouvert la marque à 4:06 en première période quand elle a joué un peu de chance. Postée à l'embouchure du filet, son tir a été partiellement arrêté par la gardienne Aerin Frankel, qui n'a pas su maîtriser la rondelle, qui s'est frayée lentement un chemin jusque dans le fond du filet. Il a fallu une reprise vidéo pour valider le but.

Avec une égalité de 1-1, Emma Woods a inscrit son troisième de la saison quand elle a complété un bel échec avant qu'elle a elle-même amorcé. Après avoir été en mesure de soutirer la rondelle derrière le filet et la remettre à Izzy Daniel, qui a elle-même été en mesure de se défaire d'un adversaire, Woods est allée se poster devant le filet avant de tirer sur réception la passe de sa coéquipière.

Jesse Compher a mis un frein aux espoirs de remontée du Fleet en fin de partie avec son sixième but de la campagne quand elle a redirigé un tir raté d'une coéquipière lors d'un avantage numérique avec 2:29 à faire au cadran.

Megan Keller a obtenu le seul du Fleet dans la défaite sur des aides d'Hannah Brandt et Jamie Lee Rattray.  Mais c'est Theresa Schafzahl qui a rendu ce but possible grâce à un échec avant soutenu en zone ennemie. Schafzahl a ensuite remis le disque à ses coéquipières qui ont su alimenter Keller, qui a tiré sur réception dans la partie supérieure.

La gardienne Kristen Campbell a fait face à 17 tirs devant la cage des Sceptres alors que Frankel a été mise à l'épreuve 28 fois dans la défaite.