Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Minnesota coule le Fleet

Le Frost - @PWHL_Minnesota/X
Publié
Mise à jour

Dominique Petrie a dénoué l'impasse au milieu de la troisième période et le Frost du Minnesota a eu le dessus sur le Fleet de Boston 2-1, mercredi.

Cinq minutes après que Hilary Knight ait égalé la marque à 1-1 pour Boston, Melissa Channell-Watkins a décoché un tir qui a frôlé Petrie devant le filet, juste assez pour tromper la vigilance de la gardienne. Channell-Watkins et Sophie Jaques ont obtenu des passes sur la séquence.

C'était le deuxième but de Petrie cette saison.

Knight avait aussi marqué sur une déviation, en redirigeant le tir de loin d'Emily Brown.

L'équipe du Minnesota a pris les devants 1-0 sur un but de Michela Cava après 7:25 d'écoulées à la deuxième période. Son équipe a gagné la bataille pour la rondelle le long de la bande, Cava a récupéré une rondelle libre et a surpris Aerin Frankel. Une passe est allée au dossier de Taylor Heise, premier choix de la première séance de repêchage dans l'histoire de la LPHF l'an dernier.

Le Frost a dominé l'action au deuxième tiers en menant 11-4 au chapitre des tirs, pour un cumulatif de 28-20. Maddie Rooney a réalisé 19 arrêts dans la victoire. De l'autre côté, Frankel a encaissé cette deuxième défaite de suite de Boston pour amorcer la saison.