Renata Fast met un point d'exclamation au retour de Natalie Spooner
Renata Fast a couronné une remontée spectaculaire des Sceptres de Toronto qui l'ont emporté 3-2 en prolongation sur le Frost du Minnesota, mardi dans un match qui marquait le retour au jeu de Natalie Spooner, devant une foule de 8 183 personnes au Coca-Cola Coliseum.
Fast a déjoué la gardienne Maddie Rooney à l'aide d'une feinte du revers avec 3,7 secondes à jouer en temps supplémentaire. Elle a profité d'un revirement en zone défensive de Lee Stecklein en interceptant une passe molle pour filer seule en zone ennemie.
Autrement, le Frost a totalement dominé la période prolongation avant de commettre cette bourde fatale. Seul le brio de la gardienne Raygan Kirk a permis aux Sceptres de rester en vie.
Spooner, joueuse par excellence de la saison inaugurale de la LPHF, a rejoint ses coéquipières une première fois cette saison, elle qui a subi une intervention chirurgicale pour soigner une déchirure du ligament croisé antérieur en mai après une blessure en séries éliminatoires.
Spooner a récolté une aide sur le but Hannah Miller à 12:00 de la deuxième période, ce qui permettait aux Sceptres de s'inscrire au tableau une première fois. Miller a redirigé une passe en coupant devant le filet pour Toronto, qui a comblé un retard de deux buts avant de signer une deuxième victoire de suite.
Miller a été complice sur le but égalisateur inscrit par Daryl Watts, qui a sauté sur son propre retour de lancer.
Le Frost avait pris l'avance rapidement dans la rencontre par l'entremise de Sophie Jaques qui a récupéré la rondelle pour obtenir son deuxième de la saison après seulement 83 secondes.
Jaques a préparé le deuxième filet des siens quand elle a alimenté Brooke McQuigge, qui a battu Kirk d'un puissant tir des poignets dans la partie supérieure.
Toronto totalise maintenant 21 points au classement en vertu de cette victoire alors que le Frost en a 26, soit cinq de moins que la Victoire de Montréal, qui occupe le sommet de la Ligue professionnelle de hockey féminin.