(RDS.ca) - Le défenseur du Canadien Francis Bouillon, blessé au genou gauche, pourrait rejoindre ses coéquipiers au cours du présent voyage de quatre parties afin de participer aux séances d'entraînement.

Bouillon, qui a signé un contrat de trois ans durant la saison morte, a reçu une injection de cortisone cette semaine ce qui lui a permis de patiner sans ressentir de douleur pour la première fois depuis longtemps.

Si la douleur ne réapparaît pas, Bouillon pourrait donc finalement reprendre l'entraînement.

Les nouvelles sont encourageantes également dans le cas d'un autre défenseur blessé. Mathieu Dandeneault, victime d'un muscle déchiré à une cuisse, pourrait rejoindre l'équipe pour le match de jeudi prochain face aux Panthers de la Floride, si tout va bien bien sûr.

Par ailleurs, il ne faudrait pas se surpendre que le Canadien annonce le rappel de l'attaquant Maxim Lapierre des Bulldogs de Hamilton. Son rappel pourrait être annoncé d'ici à lundi.

L'entraîneur Guy Carbonneau veut s'assurer de compter sur une formation complète en cas de blessés lors des parties en Floride mercredi et jeudi.

Les Bulldogs affrontaient les Marlies de Toronto samedi après-midi.