SAGUENAY - En fin d'après-midi vendredi, un premier cas de COVID-19 positif a été confirmé dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il s'agit d'un joueur des Élites de Jonquière.

Conformément aux directives de la Santé publique et de Hockey Québec, les activités de l'organisation jonquiéroise, entraînements et matchs, ont été suspendues pour une période de 14 jours, et ce, jusqu'au 2 octobre prochain.

Rappelons les faits, mardi un joueur, qui a ressenti des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, a été retiré du groupe et s'est présenté à une clinique de dépistage pour finalement recevoir un résultat positif en date d'aujourd'hui (vendredi).

En conséquence, toutes les personnes de l'organisation des Élites de Jonquière dont les noms apparaissaient au registre de présences lors des entraînements de lundi et mardi dernier devront aller passer le test de la COVID-19, tout comme la famille du joueur infecté ainsi que la famille de pension.

Il est de plus recommandé aux personnes, étudiants ou autres, ayant pu être en contact avec le joueur infecté d'aller passer un test de dépistage le plus rapidement possible.

L'établissement scolaire que fréquentent les joueurs des Élites de Jonquière, la Polyvalente d'Arvida, est au faite de la situation afin de sensibiliser le plus de personnes susceptibles d'avoir été en contact avec le joueur infecté.