Les Penguins ont beau être les champions de la coupe Stanley, Jacques Martin n'a pas du tout apprécié la performance de son équipe mercredi soir à Pittsburgh. À la veille d'affronter les Blackhawks, une autre excellente équipe, Martin a dirigé un entraînement assez intense qu'il a dû interrompre à quelques occasions parce que ses joueurs ne se comportaient pas comme il le voulait.

«Je n'étais pas satisfait, nous avons perdu 6 à 1 et nous avons commis beaucoup trop de revirements en plus de manquer d'effort et de détermination à quelques reprises», a expliqué l'entraîneur.

Le purgatoire de Carey Price est terminé puisque c'est lui qui amorcera l'affrontement face aux Hawks.

«Ce sera bien d'avoir la chance de commencer un match de nouveau. J'ai l'impression que je n'ai pas amorcé un match depuis un mois», a avoué le gardien.

Le dernier départ de Price remonte au 17 octobre lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell.

«Ce n'est jamais facile d'être assis sur le banc et de regarder ses coéquipiers. Mais l'aspect positif était que nous gagnions et quand c'est le cas, il faut être heureux pour notre équipe», explique-t-il.

Price tentera de mettre un terme à une mauvaise séquence personnelle de quatre revers alors que son dernier triomphe remonte au 3 octobre à Buffalo.

Les Hawks, un grand défi

Price aura intérêt à être en grande forme, jeudi soir, face à la redoutable attaque des Blackhawks.

Les jeunes et dynamiques joueurs de Chicago occupent actuellement le premier rang de la division centrale et c'est donc tout un défi qui attend Price pour son retour au jeu.

«Tout comme les Penguins, les Hawks possèdent beaucoup de puissance en attaque. Ils misent sur plusieurs marqueurs donc c'est important de bien gérer la partie sur la patinoire», a expliqué Martin.

«Ils sont explosifs en attaque et ils sont très dynamiques en raison de leur jeunesse. Ce devrait être un match très intéressant à jouer», a soutenu Price.

Journée de thérapie pour Hal Gill

Le défenseur Hal Gill a profité d'une journée de thérapie. Le grand numéro 75 a joué durant plus de 20 minutes mercredi face à son ancienne équipe.

Les trios à l'entraînement jeudi:
Kostitsyn-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Lapierre
Pacioretty-Metropolit-Moen
Latendresse-Chipchura-Laraque-D'Agostini

En raison de l'absence de Gill, Gregory Stewart s'est entraîné en tant que défenseur.

D'après un reportage de Luc Gélinas