Jacques Martin a complété son personnel d'entraîneurs avec des gens qu'il connaît très bien. Pierre Groulx sera l'entraîneur des gardiens de but, tandis que Perry Pearn se joint à Kirk Muller comme entraîneur adjoint.

Groulx a passé les quatre dernières saisons au sein de l'organisation des Panthers de la Floride où il a travaillé sous les ordres de Jacques Martin et, en 2008-2009, de Peter DeBoer.

"Comme Québécois, c'est toujours un rêve de travailler pour le Canadien. Quand l'occasion s'est présentée, je ne pouvais pas refuser", a commenté Groulx.

"Pierre a toujours bien fait en Floride. Il est jeune, bilingue et a su obtenir le respect des gardiens", a ajouté Martin.

À ses deux premières années avec la formation de la Floride, Groulx était le responsable de la vidéo avant de cumuler, à compter de 2007-2008, les fonctions d'entraîneur adjoint et des gardiens de but.

Groulx a entamé sa carrière au hockey professionnel avec les Sénateurs d'Ottawa, avec lesquels il est demeuré durant cinq saisons dans les fonctions de responsable de la vidéo. Outre son implication avec les Sénateurs d'Ottawa et les Panthers de la Floride, Groulx a travaillé sur la scène internationale avec Équipe Canada à l'occasion des Championnats du monde de hockey de 2005, en Autriche.

Pierre Groulx a débuté sa carrière d'entraîneur avec les Grads de Cumberland dans la Ligue centrale Junior A del'Ontario.

De son côté, Pearn a passé les cinq dernières saisons à titre d'entraîneur adjoint chez les Rangers de New York. Auparavant, de 1996 à 2004, il avait été l'adjoint de Jacques Martin avec les Sénateurs d'Ottawa.


Pearn a fait ses débuts dans la LNH comme adjoint avec les Jets de Winnipeg en 1995-1996.

C'est en 1986 que Perry Pearn a pour la première fois servi le Canada dans le rôle d'entraîneur adjoint de l'Équipe canadienne des moins de 18 ans. Quatre ans plus tard, il occupait les mêmes fonctions, cette fois avec l'équipe nationale junior, avec qui il remportait l'or aux Championnats du monde en 1990 avant de répéter l'exploit en 1991.

C'est sous sa gouverne, en tant qu'entraîneur-chef, que la formation junior canadienne accédait la plus haute marche du podium au Championnat mondial de 1993.