Après plusieurs mois à travailler sur le projet, c’est ce vendredi 18 octobre que la baladodiffusion « Mission Midget AAA » s’est amorcée. En collaboration avec le RDS.ca, il s’agissait de la 1re édition de ce nouveau balado.

Tout au long de la saison 2019-2020, nous parlerons de hockey Midget AAA et de hockey amateur avec les partisans. Nous traiterons de l’actualité de la Ligue, des prochains grands rendez-vous, en plus de s’entretenir avec divers intervenants du circuit Lévesque. Que ce soit des entraîneurs, des joueurs, des recruteurs, des dirigeants, nous vous ferons découvrir tout ce qui se passera dans le circuit.

Pour cette première édition, j’ai parlé avec l’entraîneur-chef des Forestiers d’Amos, Guillaume Bisaillon. Les Forestiers célèbrent leur 30e anniversaire cette saison et après quelques campagnes difficiles, ils connaissent depuis le début de la saison d’excellents moments. Dans un contexte qui n’est pas toujours évident à concilier, avec l’énorme territoire géographique à couvrir pour former la meilleure équipe possible et des joueurs issus de plusieurs communautés différentes, il nous parle du défi à relever.

J’ai également parlé avec Anthony Beauvillier, joueur des Islanders de New York mais aussi ancien joueur des Gaulois de Saint-Hyacinthe, qui parraine cette saison la campagne « Je garde mon sport en santé ». Il est revenu sur son parcours dans la Ligue Midget AAA en 2012-2013 et sur ce que représente la campagne « Je garde mon sport en santé » pour lui.

Voici donc cette première édition de la baladiffusion. Nous vous invitons à réagir avec nous à la baladodiffusion et à y allez de vos commentaires ou questions. Ça me fera plaisir d’y répondre lors de nos prochaines éditions.

Bonne saison de hockey Midget AAA à tous!