LHMAAAQ – Seulement quatre des sept matchs qui étaient initialement au programme dominical ont été disputés et se sont soldés par des victoires du Blizzard du Séminaire Saint-François, du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, des Lions du Lac St-Louis et des Phénix du Collège Esther-Blondin.

Quant aux matchs Saint-Hyacinthe vs Collège Notre-Dame, Châteauguay vs Trois-Rivières et Magog vs Collège Charles-Lemoyne, ils ont été reportés, en raison des conditions climatiques, à mercredi le 23 janvier dans le cas du premier, alors que les deux autres auront lieu le mercredi 30 janvier.

Victoire du Blizzard 6-1 face à L’Intrépide

Dimanche après-midi, après son arrêt à Lévis la veille, L’Intrépide de Gatineau s’arrêtait à Saint-Augustin pour croiser le fer avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. La troupe de Frédéric Parent ne s’est pas montrée trop hospitalière envers les Gatinois qui se sont inclinés par la marque de 6 à 1, subissant une deuxième défaite en moins de 24 heures dans la région de Québec.

Les locaux ont ouvert la marque en première grâce au 15e d’Alex Labbé, pendant une supériorité numérique. Ils en ont ajouté deux autres en deuxième, ceux de Milo Roelens et Guillaume Richard, entre coupés du seul but des visiteurs marqué par William Cantin dans une période où les deux gardiens se sont littéralement fait bombarder de 26 et 18 tirs (3 de moins que le record d’équipe de lancers 47 par deux équipes dans une période), respectivement par le Blizzard et L’Intrépide.

En troisième, les locaux ont complété avec 3 autres buts, ceux d’Alex Labbé, son 2e du match, Charles Boutin et Mathias Richard. Pour le Blizzard, il s’agissait d’une 3e victoire de suite.

Au chapitre des tirs au but, le Blizzard a conclu le match avec un total de 47 contre 36 pour L’Intrépide. La victoire va à la fiche du gardien Jean-Tommy Auger, sa 11e de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Milo Roelens (1-0) SSF, 2e- Jean-Tommy Auger (35 arrêts) SSF et 3e- Jérémy Ste-Marie (0-1) SSF.

Les Forestiers et le Rousseau-Royal divisent

En visite en Abitibi-Témiscamingue pour le week-end, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et les Forestiers d’Amos disputaient une courte série de deux matchs en moins de 24 heures.

Les Amossois ont remporté la première manche samedi soir grâce à une poussée de 3 buts dans les quatre dernières minutes de jeu du match grâce au trio formé de Mickaël Hébert (2-1), Israel Mianscum (1-2) et Steven Fournier (0-3). Xavier Gagnon avait inscrit le premier but des Forestiers. Pour le Laval-Montréal, Adam Fiore a été l’auteur des deux buts.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Nathan Darveau (42 arrêts) AMO, 2e- Israel Mianscum (1-2) AMO et 3e- Adam Fiore (2-0) LM.

Les deux équipes avaient rendez-vous à nouveau dimanche après-midi pour compléter la série de deux matchs. Toutefois, le résultat a été fort différent alors que l’attaque du Rousseau-Royal s’est déchaînée pour finalement l’emporter 10 à 3 sur les Forestiers.

Charles Locas avec un tour du chapeau, Daniel Agostino, Selmir Krcic, Adam Fiore, Steven Iannidinardo, Gianni-Adriano Lombardo, Anakin Guay et Jason Perron ont été les buteurs du côté des visiteurs.

Pour les Amossois, la réplique est venue de Xavier Gagnon, Steven Fournier et Sammy Lavoie.

Les visiteurs ont dominé 57 contre 25 au chapitre des tirs au but. Le gardien du LM Jérémie Bergeron a récolté sa 6e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Jason Perron (1-3) LM, 2e- Charles Locas (3-1) LM et 3e- Daniel Agostino (1-3) LM.

Les Lions blanchissent les Vikings 7-0

Les Lions du Lac St-Louis ont poursuivi leur belle séquence avec une huitième victoire dans leurs 10 dernières parties. Les protégés de Jon Goyens ont blanchi les Vikings de Saint-Eustache par la marque de 7 à 0, un jeu blanc au profit du gardien Simon Bucheler.

L’attaquant Matt Choupani avec 2 buts, ses 40e et 41e de la saison, et 1 aide s’est installé en tête des marqueurs sur un pied d’égalité avec la recrue Joshua Roy des Chevaliers de Lévis avec 73 points. Toutefois, le nombre plus élevé de buts de Choupani, 41 contre 32 pour Roy, le place au premier rang.

Outre Choupani, les autres buteurs du côté des Lions sont Christopher Duchesne, Kerfalla Toure, James Malatesta avec 2 et Christopher Duclair.

Au chapitre des lancers, les visiteurs ont largement dominé avec 50 tirs contre seulement 13 pour les Vikings qui subissaient une 5e défaite de suite.

Le gardien Simon Bucheler, dont c’était sa 7e victoire de la saison, a signé son 4e blanchissage. Avec les 2 à la fiche de son coéquipier Devon Levi, l’équipe en compte maintenant 6, à 1 blanchissage du record de la ligue qui est de 7 détenu par six autres équipes.

Les 3 étoiles RDS : 1re- James Malatesta (2-0) LSL, 2e- Matt Choupani (2-1) LSL et 3e- Kerfalla Toure (1-1) LSL.
Félix Trudeau mène encore les Phénix à la victoire

Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont remporté leur deuxième victoire du week-end en prenant la mesure des Élites de Jonquière 4 à 1 au Multiglace dimanche après-midi.

Félix Trudeau mène encore les Phénix à la victoire

L’attaquant Félix Trudeau a poursuivi son beau travail avec 2 buts et 1 aide. On se rappellera qu’il avait été la vedette des siens dans la victoire de vendredi avec 5 points (4 buts et 1 aide). Il en totalise donc 8 en deux matchs.

Alexis Bolduc et William Roy ont été les autres buteurs du côté des Phénix. Alors que la réplique des Élites est venue d’Anthony Munroe-Boucher avec son 10e de la saison.

Le match a été chaudement disputé comme l’indique le chiffre des lancers, 24 pour le CEB et 23 pour Jonquière. Toutefois, la gardienne de but Ève Gascon s’est démarquée pour remporter sa 5e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Félix Trudeau (2-1) CEB, 2e- Ève Gascon (22 arrêts) CEB et 3e- Anthony Munroe-Boucher (1-0) JON.
Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec