LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la semaine. Il s’agit de l’attaquant Christophe Chiasson des Albatros du Collège Notre-Dame et du gardien Hugo Chiasson des Grenadiers de Châteauguay.

Joueur offensif – Christophe Chiasson (Collège Notre-Dame)

Le titre de joueur offensif revient à Christophe Chiasson. En trois matchs, le # 9 des Albatros a récolté pas moins de 10 points, dont 8 buts et 2 aides. Il a marqué 1 but gagnant.

L’attaquant du CDN a joué un rôle important dans les trois matchs des siens qui ont résulté en deux victoires, une de 7-3 mercredi face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe (4-1) et de 4-2 samedi contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal (2-1), et une défaite dimanche de 5-4 devant les Phénix du Collège Esther-Blondin (2-0).

Christophe Chiasson a participé à 10 des 15 buts marqués par son équipe et dans les deux victoires, il a été sélectionné la première étoile RDS à chaque occasion.

Joueur défensif – Hugo Chiasson (Châteauguay)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien des Grenadiers, Hugo Chiasson. Le # 33 a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en autant de victoires importantes à domicile, 4-3 en tirs de barrage vendredi face aux Cantonniers de Magog et 3-0 samedi devant les Vikings de Saint-Eustache.

Le gardien des Grenadiers a stoppé 43 des 46 tirs dirigés vers lui, pour une moyenne de 1,44 but contre et un pourcentage d’efficacité de 0,935. Son blanchissage était son 3e de la saison et son 4e en carrière midget AAA.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.
Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.