LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la semaine. Il s’agit de l’attaquant Nicolas Daigle des Chevaliers de Lévis et du défenseur Jacob Guévin des Estacades de Trois-Rivières.

Joueur offensif - Nicolas Daigle (Lévis)

Le titre de joueur offensif revient au capitaine des Chevaliers, Nicolas Daigle. En deux matchs, le no 25 de la formation de la région Chaudière-Appalaches a récolté 6 points, dont 2 buts et 4 aides, avec un différentiel de +4.

Le vétéran lévisien a joué un rôle important dans les deux matchs sur la route de son équipe, qui ont résulté en autant de victoires, une de 6-3 vendredi face aux Lions du Lac St-Louis et de 6-1 dimanche contre les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Nicolas Daigle a participé à 6 des 12 buts marqués par son équipe et dans les deux victoires, il a été sélectionné la première étoile RDS.

Joueur défensif - Jacob Guévin (Trois-Rivières)

Défensivement, l’honneur échoit cette semaine à un défenseur des Estacades, Jacob Guévin. Le no 27 a participé aux trois matchs disputés par son équipe qui ont résulté en autant de victoires importantes, 3-2 en prolongation mercredi face aux Grenadiers de Châteauguay, 6-2 vendredi contre les Riverains du CCL et 3-2 dimanche devant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Le défenseur trifluvien a marqué 3 buts et récolté 3 aides, pour 6 points, tout en maintenant un différentiel de +5 et réussi 14 tirs en direction du filet adverse. Il a été choisi une fois la 1re étoile RDS et une autre fois la deuxième étoile.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.