CRABTREE - C'est tout un appui que la formation des Draveurs du Collège Esther-Blondin a reçu vendredi après-midi (hier) lors d'une activité organisée par la direction du collège, qui pour l'occasion avait permis à près de 400 étudiants du secondaire régulier 2e cycle, accompagnés de leurs professeurs, de se présenter à l'aréna Roch-LaSalle dans le but de supporter leur nouvelle équipe de hockey midget AAA.

Les joueurs ont bien répondu aux attentes avec une éclatante victoire de 6 à 3 face au Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Avec une fiche pratiquement identique à celle des Draveurs, cette deuxième confrontation contre les voisins de Laval-Bourassa laissait présager un beau duel entre 2 des meilleures recrues au poste de gardien de but, en Robin Gusse des Draveurs et Jeffrey Noonan du Rousseau Sports.

4 buts sans riposte en 10 minutes

Si Noonan a pris avantage du premier vingt en permettant à son équipe de prendre les devants 1 à 0 grâce au 8e but de Eliezer Zherbatov, il en a été tout autrement lors de la deuxième période.

C'est un Robin Gusse solide devant son filet qui a permis à son équipe de prendre les devants, si bien qu'à 13:20 du deuxième engagement les joueurs du Collège Esther-Blondin dominaient 4 à 1, au grand plaisir des bruyants supporteurs, qui n'en finissaient plus d'applaudir leurs héros.

Dans un premier temps, c'est Francis Hevey, sur une passe d'Alex Lépine, qui a donné la réplique pour faire 1 à 1 en début de période. Puis Olivier Archambault a suivi avec son 5e but de la saison sur des passes de Brûlé et Lefebvre, suivi à son tour par un but de Mathieu Guertin, son 9e, avec l'aide de Hevey et Philippe Maillet. Et c'est Marc-Antoine Fréchette, en désavantage numérique, qui a propulsé les siens en avance 4 à 1, avec l'aide de Jean-Philippe Foucher.

En fin de période, avec 16 secondes à écouler, Felipe Corbo a donné le réplique pour le Rousseau Sports avec son 5e filet de la saison. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 4 à 2 en faveur des Draveurs.

2 buts en désavantage numérique

Comme pour ajouter au plaisir des supporteurs, c'est encore en désavantage numérique que les Draveurs ont marqué leurs 2 derniers buts. D'abord, Jean-Philippe Foucher, le héros de la rencontre, a compté sans aide à 6:15 pendant que son coéquipier Mathieu Guertin purgeait une punition pour obstruction. Puis à nouveau Marc-Antoine Fréchette, toujours en désavantage d'un homme à 12:18, avec l'aide de Jean-Philippe Foucher, a inscrit le 6e but des locaux.

En avant 6-2, les joueurs de l'entraîneur Claude Lafontaine, ont rendu bien heureux bien des amateurs présents dont la directrice générale du CEB, Mme Julie Pothier, présente à la joute et toujours convaincue plus que jamais du bien-fondé du partenariat entre les Draveurs et le collège. Michael Turcotte du Laval-Bourassa à clos le pointage avec son 9e but de la saison.

Les Draveurs remportent une belle victoire de 6 à 3 devant plus de 600 spectateurs pour permettre aux Draveurs du Collège Esther-Blondin de se hisser temporairement au 3e rang du classement de la division Reebok.

Ce fut une belle fête pour le Collège Esther-Blondin, mais aussi pour les membres de la direction des Draveurs qui ont bien apprécié de voir l'aréna Roch-LaSalle rempli de bruyants et fiers supporteurs. D'ailleurs, ces derniers sont restés jusqu'à la fin pour acclamer les trois étoiles RDS de la rencontre, la 3e Robin Gusse (37 arrêts), la 2e étoile Marc-Antoine Fréchette (2 buts) et la 1re étoile Jean-Philippe Foucher (1but, 2 passes).

En rafale…

Mine de rien, c'était une 6e victoire de suite pour les joueurs des Draveurs. Dimanche (demain), à 13h30, ils recevront la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Il était intéressant de noter parmi les supporteurs, la présence de 2 anciens porte-couleurs des Draveurs de l'édition 2007-08, Joey Émond et Jonathan Gadbois. Ces deux derniers portent aujourd'hui les couleurs de l'Action junior AAA de Joliette.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin