LHMAAAQ – Mercredi dans le circuit Lévesque, deux matchs étaient au programme, dont la partie annulée dimanche dernier qui opposait les Gaulois de Saint-Hyacinthe aux Albatros du Collège Notre-Dame, ainsi que le match mettant aux prises les Chevaliers de Lévis aux Estacades à Trois-Rivières.

Record pour Lévis et 100e victoire de Mathieu Turcotte

TROIS-RIVIÈRES - Au Centre sportif Alphonse-Desjardins, les Chevaliers de Lévis sont demeurés invaincus sur la route en inscrivant une 18e victoire de suite, un nouveau record de ligue. La troupe de Mathieu Turcotte, qui de son côté signait une 100e victoire en carrière midget AAA, a pris la mesure des Estacades de Trois-Rivières 4 à 1.

L’entraîneur-chef des Chevaliers est le 32e dans l’histoire à remporter 100 victoires dans la Ligue midget AAA. Avec les Chevaliers depuis le début de la saison 2015-2016, Mathieu Turcotte réalise son exploit à son 166e match midget AAA.

Devant près de 400 spectateurs qui ont bravé le mauvais temps, les visiteurs ont tôt fait de prendre les devants 2-0 en première grâce au 33e but de la recrue Joshua Roy et d’une autre recrue Olivier Nadeau, ce dernier en avantage numérique.

En début de deuxième, les Lévisiens ont ajouté à leur avance grâce à Dylan Champagne, également pendant une supériorité numérique. Toutefois, avant la fin de l’engagement, Nicholas Beauvilliers a privé le gardien Thomas Couture d’un jeu blanc qui lui aurait permis d’écrire une nouvelle page d’histoire avec un 6e blanchissage individuellement et un 8e pour l’équipe. Avec 5 matchs à disputer en saison, les gardiens des Chevaliers pourront se reprendre.

Les visiteurs ont complété le pointage en fin de troisième avec un but dans un filet désert compté par Olivier Nadeau, son deuxième du match.

Au chapitre des tirs au but, les Estacades ont eu un léger avantage avec 28 contre 23 pour Lévis. Quant au gardien Thomas Couture, ce dernier remporte sa 19e victoire de la saison, un sommet dans la ligue.

Les records des Chevaliers

Avec cette victoire, les Chevaliers en comptent maintenant 36 depuis le début de la saison. Il en manque 2 pour égaler le record de la ligue 38 détenu par les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) en 2007-2008.

Les Chevaliers ont maintenant 103 points au classement une nouvelle marque. Quant au record de 18 victoires consécutives sur la route, il se décline comme suit :

•    Plus de victoires de suite sur la route
•    Plus de victoires de suite sur la route au début de la saison
•    Plus matchs de suite sans défaite sur la route
•    Plus matchs de suite sans défaite sur la route au début de la saison

Les 3 étoiles RDS : 1re- Joshua Roy (1-1) LEV, 2e- Olivier Nadeau (2-0) LEV et 3e- Anthony Bédard (0-0) TR.

Victoire convaincante des Albatros face aux Gaulois

RIVIÈRE-DU-LOUP - Avec un retard 12 points au classement général sur la dernière place donnant accès aux séries et seulement 7 matchs à disputer en saison régulière, il se fait tard pour les Albatros du Collège Notre-Dame s’ils espèrent accéder au tableau de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Bien déterminés, les Louperivois n’ont pas baissé les bras et malgré la séquence victorieuse des Gaulois, qui avaient remporté leurs 7 derniers matchs, la troupe de Eudore Aucoin l’a emporté de façon décisive par la marque de 7 à 3 mercredi soir au Centre Premier Tech.

Les attaquants Christophe Chiasson, 4 buts et 1 aide, et Olivier Pouliot, 1 but et 4 aides, ont dirigé l’attaque des Albatros pendant que le gardien Jonathan Labrie stoppait 40 des 43 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire.

Outre Chiasson et Pouliot, les autres buts des locaux ont été l’œuvre de Samuel Johnson et Félix-Antoine Corbin-Lavoie.
Du côté des Gaulois, William Paré, Nathan Gaucher et Zachary Boily ont donné la réplique.  

Les 3 étoiles RDS : 1re- Christophe Chiasson (4-1) CND, 2e- Jonathan Labrie (2-0) CND et 3e- Olivier Pouliot (1-4) CND.