Après une pause d’une semaine, l’action reprenait dans le circuit Lévesque mercredi soir avec deux matchs au calendrier qui se sont soldés par des victoires des Chevaliers de Lévis et de L’Intrépide de Gatineau.

Victoire des Chevaliers devant les Élites

À l’aréna de Lévis, les Chevaliers ont mis un terme à une séquence de 2 défaites en l’emportant par le pointage de 4 à 2 face aux Élites de Jonquière.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Éric Bélanger ont dominé les Élites au chapitre des lancers avec 48 tirs contre 25. Ils ont pris les devants 4-0 grâce à 2 buts d’Elliot Lavoie, ses 11e et 12e de la saison (un sommet dans la ligue), Julien Hébert et William Robitaille. Pour les visiteurs, la réplique est venue tardivement en troisième de Fabrice Fortin et Jérémy Pelchat.

Devant les buts des Lévisiens, le gardien Thomas Couture a remporté sa 2e victoire de la saison.

L’Intrépide l’emporte en tirs de barrage

Au Complexe Branchaud-Brière, L’Intrépide de Gatineau a remporté sa 8e victoire de la saison en prenant la mesure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 5 à 4 à l’issue d’un match qui a connu son dénouement en tirs de barrage.

Les Riverains ont pris les devants à trois reprises dans le match, mais à chaque occasion les locaux sont venus de l’arrière pour finalement niveler les chances, forcer la prolongation pour finalement l’emporter en fusillade.

Dans le camp des Gatinois, Marc-Olivier Racine Roy avec 2, Marc-Antoine Séguin et Jonathan Delorme ont été les buteurs, tandis que la réplique des Riverains est venue de quatre joueurs différents, Mathys Beaudoin, Alexis Bonefon, Olivier Brosseau et Alexis Gendron.

Au chapitre des lancers, les joueurs de l’entraîneur Martin Lafleur ont eu le meilleur avec 37 contre 27. Le gardien Médéric Blouin-Rochon a remporté sa 3e victoire de la saison.

Prochains matchs

L’action reprendra vendredi soir dans la Ligue midget AAA avec trois matchs à l’affiche :

  • Saint-Eustache vs Collège Esther-Blondin (Multiglace de Lachenaie)
  • Magog vs Collège Notre-Dame (Centre premier Tech)
  • Lac St-Louis vs Trois-Rivières (CS Alphonse-Desjardins)