LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la dernière semaine. Il s’agit de l’attaquant François-Xavier Bédard des Élites de Jonquière et du gardien Alexis Giroux des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Joueur offensif – François-Xavier Bédard (Jonquière)

Le titre de joueur offensif revient à l’attaquant des Élites, François-Xavier Bédard. En deux matchs, le # 10 de la formation jonquiéroise a marqué 3 buts, dont 2 buts gagnants, et récolté 1 aide, pour un cumulatif de quatre points.

Le porte-couleur des Élites a joué un rôle important dans les deux victoires de son équipe dans le cadre de la Semaine de la rivalité Tecnic, permettant aux siens de balayer les Albatros du Collège Notre-Dame, grâce à des gains de 5-3 et 4-2.

Au cours du week-end, François-Xavier Bédard a conservé un différentiel de +3 et réussi 7 tirs au but. Il a été sélectionné la première étoile RDS lors du match de samedi.

Joueur défensif – Alexis Giroux (Collège Charles-Lemoyne)

Défensivement, l’honneur échoit pour une deuxième fois cette saison au gardien Alexis Giroux des Riverains. En deux départs, le # 31 du CCL a remporté autant de victoires (2). Il a stoppé 73 des 77 tirs dirigés vers sa cage, pour une moyenne de 2,00 buts contre par match et un pourcentage d’efficacité de ,948 %.

Le vétéran gardien a aidé les siens à prendre la mesure des Gaulois de Saint-Hyacinthe à deux reprises dans la série aller-retour qui les opposait ce week-end dans le cadre de la Semaine de la rivalité Tecnic. En outre, il a été choisi la 1re étoile RDS du match de dimanche grâce à sa performance de 40 arrêts.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec