SAINTE-CATHERINE – La direction du Collège Charles-Lemoyne a annoncé des changements importants concernant sa structure de hockey élite, dont la formation midget AAA des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Dans un communiqué, on peut y apprendre, « Après plusieurs années d’implication dans le hockey au Collège Charles-Lemoyne, monsieur Jacques Paquin, qui occupait le poste de directeur général des Riverains du Midget AAA et de directeur de la structure intégrée élite du Collège, a quitté ses fonctions en date du 1er avril 2019.  Nous le remercions pour toutes ces années d’implication. »

Quant au sort de son entraîneur-chef de la dernière saison, « M. Danny Groulx a choisi de quitter ses fonctions d’entraîneur-chef des Riverains pour se concentrer sur ses activités professionnelles reliées à l’Académie de hockey des pros.  D’ailleurs, le Collège continue son partenariat avec l’Académie de hockey des pros pour ce qui est du développement de la structure intégrée.  Nous remercions monsieur Groulx pour son implication et son dévouement au courant de la dernière saison. »

La direction du Collège ajoute que les deux postes seront affichés sous peu et comblés avant le début des camps d’entraînement.

Finalement, un comité de gouvernance sera formé pour la prochaine saison. Ce comité aura comme mandat d’encadrer les activités des Riverains et de la structure intégrée de hockey élite, de conseiller les dirigeants de la structure et d’émettre des recommandations à la direction du Collège.  Il sera composé de personnes de qualité, détenant les expertises nécessaires pour nous aider avec ce mandat important.   

« Notre but demeure d’offrir des services de qualité dans notre structure de hockey et de permettre à nos jeunes de se développer tant sur le plan sportif que scolaire », de conclure la direction du Collège.

Source : Le Collège Charles-Lemoyne