SAINT-EUSTACHE - L’organisation des Vikings de Saint-Eustache annonce que Daniel Gauthier assurera maintenant le poste d’entraineur-chef de l’équipe.

L’homme de 48 ans était entraîneur-chef Midget Espoir des Seigneurs des Mille-Îles et il connait bien les joueurs qui ont évolué dans la région au fil des dernières années. Après avoir annoncé sa retraite de joueur, alors qu’il jouait en Autriche, il s’est dirigé derrière le banc d’une équipe, alors qu’il est entraineur-chef des Seigneurs depuis la saison 2015-2016.

Repêché en 3e ronde par les Penguins de Pittsburgh dans la LNH en 1988, M. Gauthier a disputé quelques matchs dans sa carrière de joueur au sein du meilleur circuit au monde et aussi dans une ligue professionnelle autrichienne. Il possède ainsi un champ d’expertise hors du commun et assurera une bonne continuité pour la conclusion de la saison.

À noter qu’il a évolué avec les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière de la Ligue midget AAA en 1985-1986. En plus d’avoir été capitaine des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, il a complété deux saisons avec plus de 100 points par année. Il a également établi un record de 93 passes et 134 points dans l’ECHL en 1990-1991 lorsqu’il jouait avec les Cherokees de Knoxville.

L’arrivée de Daniel Gauthier à la barre des Vikings fait suite au départ d’Alexandre Gagnon annoncé plus tôt en début de semaine.