Dimanche dans le circuit Lévesque, cinq matchs étaient au programme. Les équipes du Séminaire Saint-François, du Collège Esther-Blondin, de Saint-Eustache, de Gatineau et du lac St-Louis ont toutes remporté la victoire.

Le Blizzard l’emporte 4-3 en prolongation

Un but de Shaun Mahoney, son 3e du match, à 2:41 de la prolongation a permis au Blizzard du Séminaire Saint-François de l’emporter 4 à 3 devant les Élites de Jonquière dimanche au Foyer des Loisirs. Pour la troupe de Frédéric Parent, il s’agissait d’une cinquième victoire de suite.

 Outre Mahoney avec son tour du chapeau, dont son 20e but de la saison, Fabrice Drouin a complété.

Du côté des Élites qui tentaient de mettre fin à une séquence de 2 défaites, Anthony Munroe-Boucher, Félix Gauthier et Tristan Gagné ont été les buteurs.

Au chapitre des tirs au but, les Élites ont eu un léger avantage avec 37 contre 33 pour le SSF. Le gardien Jean-Tommy Auger a remporté sa 13e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Shaun Mahoney (3-0) SSF, 2e- Félix Gauthier (1-0) JON et 3e- Anthony Côté (0-1) SSF.

Les Phénix stoppent la séquence victorieuse des Albatros

Au Multiglace de Lachenaie, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont vaincu les Albatros du Collège Notre-Dame 5 à 4 grâce au but de Maximilien Ledoux marqué à la 51e seconde de la prolongation.

Cette victoire des protégés de Paulin Bordeleau est la 4e de suite et elle mettait un terme à celle de 2 victoires des Albatros.

Outre Ledoux avec le but gagnant, les autres filets des locaux ont été l’œuvre de Samuel Pilon, Olivier Gervais-Daigneault, Tristan Fortin et Stéphane Huard.

Du côté des visiteurs, Samuel Johnson avec une fiche de 2 buts et 2 aides a dirigé l’attaque des siens et Christophe Chiasson a complété avec un doublé.

Devant les filets, la gardienne Ève Gascon a bien fait en stoppant 34 des 38 dirigés vers elle pour inscrire sa 6e victoire de la saison. Quant aux Phénix, ils ont totalisé 26 tirs en direction de Jonathan Labrie.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Samuel Johnson (2-2) CND, 2e- Ève Gascon (34 arrêts) CEB et 3e- Charles-Antoine Élément (0-1) CND.

Les Vikings mettent fin à une séquence de 6 défaites

À l’aréna Florian-Guindon, les Vikings de Saint-Eustache ont mis fin à une séquence de 6 défaites consécutives en prenant la mesure des Forestiers d’Amos par la marque de 3 à 2.

Cette victoire des Eustachois est également la première en carrière midget AAA de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier, nommé plus tôt cette semaine.

Le match a été chaudement disputé comme l’indique le pointage de 3-2 et le chiffre des lancers de 39 pour Amos contre 36 pour les locaux.

Les punitions ont été coûteuses alors que 3 des 5 buts du match ont été inscrits en surnombre. Les Vikings ont pour leur part marqué 2 de leurs 3 buts pendant des supériorités numériques par Émile Pichette et Charles Savoie, alors que Mathis Cloutier a compté à force égale.

Du côté des Forestiers, Israel Mianscum avec son 21e de la saison a marqué en avantage numérique et Zachaël Turgeon a complété en troisième.

La victoire est allée à la fiche de Nikolas Hurtubise, qui a bien fait avec 37 arrêts, sa 7e de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Justin Gill (0-2) STE, 2e- Charles Savoie (1-1) STE et 3e- Adam Labelle (0-0) STE.

L’Intrépide prend la mesure du Rousseau-Royal

Au Complexe Branchaud-Brière, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal rendait visite à L’Intrépide de Gatineau. La troupe de Martin Lafleur l’a emporté 5 à 3 pour inscrire sa 25e victoire de la saison.

Les visiteurs ont marqué le premier but, celui de Jason Perron. Les Gatinois sont revenus en force avec une poussée de 4 buts sans riposte, marqués par Mathis Demers avec 2, William Dagenais et Jacob Santerre.

Le Rousseau-Royal a connu un regain lorsque Jason Perron a inscrit son 2e du match en troisième. Toutefois, William Dagenais, son 2e du match, est revenu à la charge pour redonner une priorité de 3 buts à L’Intrépide avant qu’Alexandre Gaudio du LM ne complète en fin de troisième.

Au chapitre des lancers, L’Intrépide a eu le meilleur avec 35 contre 24 pour le Rousseau-Royal. Le gardien Alexandre Groleau a quant à lui remporté sa 12e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Mathis Demers (2-0) GAT, 2e- William Dagenais (2-1) GAT et 3e- Jacob Santerre (1-0) GAT.

Les Lions se reprennent face aux Gaulois

Défaits 3-2 en fusillade le week-end dernier face aux Gaulois à Saint-Hyacinthe, les Lions du Lac St-Louis ont pris une douce revanche dimanche après-midi en prenant la mesure de la formation maskoutaine par la marque de 4 à 1.

Les Lions ont ouvert la marque en première grâce au but marqué par Alexi Van Houte. Aucun but n’a été compté en deuxième. La troisième période promettait!

Au début du dernier tiers, Brandon Walker, avec son premier but du match, a donné une priorité de 2-0 aux visiteurs avant de voir le Gaulois Alexis Giguère réduire l’avance des Lions. Toutefois, le LSL a ajouté 2 autres buts en fin de match, le 2e de Walker et celui de Matt Choupani, son 43e de la saison un sommet dans la ligue, dans un filet désert.

Au chapitre des tirs au but, les Lions ont dominé avec 41 contre 31. La victoire est allée à la fiche du vétéran Devon Levi, sa 15e de la saison et sa 41e en carrière midget AAA.

Les Lions terminent ainsi une séquence de cinq matchs de suite sur la route avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite, pour un total de 13 points sur une possibilité de 15. La troupe de Jon Goyens sera de retour à domicile vendredi prochain alors que les Chevaliers de Lévis seront les visiteurs au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Quant aux Gaulois, ils subissaient une 3e défaite de suite après une séquence de 7 victoires consécutives.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Brandon Walker (2-0) LSL, 2e- Matt Choupani (1-2) LSL et 3e- Alexi Van Houte Cachero (1-0) LSL.