Vendredi soir dans la Ligue midget AAA, trois matchs étaient à l’affiche. Ce sont finalement le Blizzard, les Lions et les Grenadiers, ces derniers en tirs de barrage, qui l’ont emporté.

Le Blizzard prend la mesure des Gaulois 6-1

Au Stade L.-P.-Gaucher, le Blizzard du Séminaire Saint-François a remporté une 4e victoire de suite. La troupe de Frédéric Parent a défait les Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 6 à 1.

Pour le SSF qui avait pris une avance de 4-0 avant que les locaux inscrivent un premier but, six joueurs différents ont marqué. Il s’agit de Gabriel Jackson, Shaun Mahoney, Fabrice drouin, Charles Boutin, Alex Dubé et Philippe Jacques, les deux derniers dans des filets déserts.

Du côté des Gaulois, Mavrick Gauthier avec un but inscrit à 3:03 de la fin du match a permis aux siens d’éviter d’être blanchis.

Au chapitre des tirs au but, les visiteurs ont eu le meilleur avec 32 contre 26 pour les Gaulois. Le gardien Jean-Tommy Auger a remporté sa quatrième victoire de suite. Il en totalise 12 cette saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Shaun Mahoney (1-1) SSF, 2e- Alex Labbé (1-2) SSF et 3e- Jean-Tommy Auger (23 arrêts) SSF.

Festival offensif remporté par les Lions 7-4 face au CCL

Au Sportium de Sainte-Catherine, les Lions du Lac St-Louis ont remporté une 9e victoire à leurs 11 derniers matchs. Ils ont pris la mesure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne 7 à 4 vendredi soir.

Auteur de 2 blanchissages à ses deux dernières sorties, le gardien Simon Bucheler des Lions avait une séquence de 130:51 sans accorder de but avant la rencontre. Toutefois, sa séquence s’est arrêtée à la 4e minute et 38 secondes du premier vingt, pour un total de 135:29, la 4e meilleure dans l’histoire de la franchise.

Pour les Lions, les buts ont été l’œuvre d’Alexandre O’Neil avec un doublé, Brandon Walker, James Malatesta, Dovar Tinling, Matt Choupani et Alexi Van Houte Cachero, ce dernier dans un filet désert.

Du côté des Riverains, la réplique est venue de Jean-Thomas Turp-Tremblay avec 2, Maxime Gagné et Ian Lefebvre.

Les visiteurs ont nettement dominé comme l’indique le chiffre des tirs au but de 48 contre 25 pour le CCL. Le gardien des Lions Simon Bucheler a pour sa part remporté sa 8e victoire de la saison. Il a 4 jeux blancs à son actif cette saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Alexandre O’Neil (2-0) LSL, 2e- Dovar Tinling (1-0) LSL et 3e- Jacob Charbonneau (0-1) CCL.

Les Grenadiers l’emportent en fusillade face aux Cantonniers

À Châteauguay, les Grenadiers tentaient de mettre fin à une séquence de 4 défaites de suite. Mission accomplie pour les protégés d’Éric Lecompte qui ont défait les Cantonniers de Magog 4-3 en tirs de barrage.

Zahary L’heureux avec 2 et Alex Larocque ont marqué en temps réglementaire pour les locaux pendant que du côté des Cantonniers, Jésus-Piaget Ntakarutimana et Jérémy Lapointe, lui aussi avec un doublé ont donné la réplique.

Du côté des lancers, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 33 contre 26 et la victoire est allée à la fiche du vétéran Hugo Chiasson.

Pour sa part, l’entraîneur Félix Potvin qui dirigeait un 250e match dans la Ligue midget AAA avait la chance de remporter sa 150e victoire. Toutefois, il devra attendre en raison de la défaite des siens face aux Grenadiers.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Zachary L’Heureux (2-0) CHA, 2e- Jérémy Lapointe (2-0) MAG et 3e- Samuel Bourdages (0-0) CHA.