LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la semaine. Il s’agit de l’attaquant Elliot Lavoie des Chevaliers de Lévis et du gardien Alexis Giroux des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Joueur offensif – Elliot Lavoie (Lévis)

Le titre de joueur offensif revient à un attaquant des Chevaliers, Elliot Lavoie. En deux matchs, le # 21 de la formation lévisienne a récolté 6 points, soit 1 but et 5 aides.

L’attaquant des Chevaliers a joué un rôle important dans les deux victoires de son équipe qui a balayé les honneurs de leur série de deux matchs face aux Forestiers d’Amos.

Au cours de cette période, Elliot Lavoie a conservé un différentiel de +4, réussi 9 tirs au but et il a été sélectionné la première étoile RDS dans les deux matchs.

Joueur défensif – Alexis Giroux (Collège Charles-Lemoyne)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien Alexis Giroux des Riverains. En deux départs, le # 31 du CCL a remporté 1 victoire et subi 1 défaite. Il a stoppé 70 des 72 lancers dirigés vers sa cage, pour une moyenne de 1,00 but contre par match et un pourcentage d’efficacité de ,972 %.

Le vétéran gardien a été choisi une fois la 1re étoile RDS dans la victoire des siens 2-1 face aux Lions du Lac St-Louis et une fois la 2e dans un duel de gardiens de but qui s’est soldé par la victoire de 1-0 des Phénix du Collège Esther-Blondin.