LHMAAAQ - Vendredi soir dans le circuit Lévesque, c’était le coup d’envoi de la Semaine de la rivalité Tecnic avec la présentation de 5 matchs au calendrier qui se sont soldés par des victoires pour les Lions, les Riverains, les Vikings, les Chevaliers et les Cantonniers.

Victoire des Lions 5-1

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Lions du Lac St-Louis ont marqué 5 buts sans riposte en route vers une victoire de 5 à 1 sur les Grenadiers de Châteauguay. Robert Orr a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison et le gardien Brady James a été solide devant la cage des siens.

Les deux équipes complèteront leur série aller-retour dimanche au Complexe Multisports de Châteauguay.

Les Riverains victorieux en prolongation

Un but de Daryk Plouffe Dubé (son 2e du match), à 1:42 de la prolongation, a permis aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne de l’emporter 4 à 3 devant les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’occasion de la soirée hommage à Martin Russell, qui détient de nombreux records chez les entraîneurs dans l’histoire de la Ligue midget AAA.

La série de deux matchs entre les deux équipes se poursuit samedi à 19h au Stade L.-P.-Gaucher.

Les Chevaliers en tirs de barrage

À Lévis, dans un match chaudement disputé, les Chevaliers ont difficilement pris la mesure du Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 3 à 2 au 14e tir de la fusillade alors que le but déterminant a été compté par le joueur affilié Xavier Labbé.

Le Blizzard avait pris les devants 2-0 en première période et les Chevaliers sont parvenus à égaler les chances avec 1 but dans chacune des deux dernières périodes pour forcer la prolongation et éventuellement se conclure en tirs de barrage.

Les deux équipes en viendront à nouveau aux prises dimanche après-midi du côté de Saint-Augustin.

Victoire décisive des Vikings

À l’aréna Florian-Guindon, les Vikings de Saint-Eustache ont remporté une victoire décisive de 8 à 3 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Alexandre Lefebvre avec 3 buts et Antonin Verreault avec 2 ont dirigé l’attaque des Vikings qui signent une troisième victoire de suite.

Les hostilités entre les deux équipes de la région Laurentides-Lanaudière reprendront dimanche après-midi au domicile des Phénix, le Multiglace de Lachenaie.

11e victoire des Cantonniers

 Grâce à un gain de 4 à 2 aux dépens des Estacades de Trois-Rivières, les Cantonniers de Magog ont remporté leur 11e victoire de la saison en 13 matchs.

Alex-Antoine Yargeau avec 2 buts et 1 aide a dirigé l’attaque de la formation magogoise.
Pour leur deuxième match du week-end, les Estacades de Trois-Rivières recevront la visite du Rousseau-Royal de Laval-Montréal samedi après-midi au CS Alphonse-Desjardins, tandis Magog recevra à son tour dimanche après-midi la visite de ce même Rousseau-Royal.

Autres matchs

Deux autres séries présentées dans le cadre de la Semaine de la rivalité Tecnic prendront leur envol samedi alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront au Saguenay pour croiser le fer avec les Élites de Jonquière dans une série de deux matchs en autant de jours, tout comme L’Intrépide de Gatineau qui visitera les Forestiers à Amos plus tard en soirée samedi..