LHMAAAQ - Trois matchs étaient à l’affiche samedi dans le circuit Lévesque. À la recherche d’un premier gain cette saison les Grenadiers de Châteauguay et les Albatros du Collège Notre-Dame, qui évoluent sur la route ce week-end, ont finalement remporté une première victoire cette saison.

À Saguenay, les Grenadiers de Châteauguay ont facilement pris la mesure des Élites de Jonquière par la marque de 6 à 1 pour inscrire leur premier gain de la saison.

Justin Côté et Alexis Brisson ont réussi des doublés pour les visiteurs alors que Justin O’Connor et Julien Arsenault ont complété le pointage pour les Châteaugois qui avaient pris une avance de 4-0 en première.

Pour les Élites, seul l’attaquant Félix Gagnon a réussi à tromper la vigilance du gardien Simon Jasmin qui a stoppé 20 des 21 tirs dirigés vers sa cage. Quant aux Grenadiers, ils ont lancé à 28 reprises en direction des deux gardiens William Blackburn et Thomas Boucher.
Les deux équipes en viendront aux prises demain après-midi au Foyer des Loisirs pour compléter cette courte série de deux matchs en moins de 24 heures.

Les Albatros l’emportent en prolongation

Un but de Louis-Charles Martinet (son 2e du match) à la 28e seconde de la prolongation a permis aux Albatros du Collège Notre-Dame de remporter leur première victoire de la saison et ainsi offrir à leur entraîneur-chef Mike Maclure une première victoire en carrière Midget AAA. Les Louperivois ont ainsi pris la mesure des Lions du Lac St-Louis par la marque de 5 à 4 devant plus de 407 amateurs au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Pas moins de 6 buts ont été marqués en première période qui s’est soldée par la marque de 4-2 à l’avantage des Albatros dont les buteurs sont Zacharie Charest, David Côté, Étienne Boudreau, et Louis-Charles Martinet pendant que Robert Orr et Peter Amanatidis donnaient la réplique du côté des Lions.

Les Lions ont comblé le déficit de deux buts avec des buts de Joey Vetrano en deuxième période et celui d’Adam Cardona avec 2 secondes à faire en troisième pour forcer la prolongation. On connait la suite avec le but gagnant de Martinet pour cette victoire du Collège Notre-Dame.

Au chapitre des lancers, les Albatros ont eu le meilleur avec 33 contre 21 et la victoire est allée à la fiche d’Alexandre Marchand, sa première dans la Ligue midget AAA.

Dimanche, les troupiers de Mike Maclure complèteront leur voyage sur la route alors qu’ils affronteront les Cantonniers à l’aréna de Magog.

Victoire des Chevaliers 5-2

En soirée samedi, les Forestiers d’Amos amorçaient leur série de deux matchs en autant de jours face aux Chevaliers de Lévis. Avec une poussée de 3 buts sans réplique en troisième période, les Lévisiens ont remporté une deuxième victoire, par le pointage de 5 à 2.
 Dylan Champagne avec 2 buts a dirigé l’attaque des siens. Anthony Lavoie, Antoine Gaudreau et Jacob Mathieu ont été les autres buteurs des locaux. Du côté des Forestiers, la réplique est venue de Nathan Bolduc et Deyon House.

Prochains matchs dimanche :

•    Châteauguay vs Jonquière à 13h, Foyer des loisirs
•    Saint-Hyacinthe vs Laval-Montréal à 13h, Fleury
•    Amos vs Lévis à 13h, Lévis
•    Gatineau vs Trois-Rivières à 13h, CS Alphonse-Desjardins
•    Col. Charles-Lemoyne vs Col. Esther-Blondin à 13h30, Multiglace
•    Col. Notre-Dame vs Magog à 13h30, Magog
•    Séminaire Saint-François vs Saint-Eustache à 13h45, Florian-Guindon
Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec