La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la semaine. Il s’agit de l’attaquant Olivier Tourchot des Vikings de Saint-Eustache et du gardien Philippe Cloutier de L’Intrépide de Gatineau.

Joueur offensif – Olivier Tourchot (Saint-Eustache)

Pour une deuxième semaine de suite, le titre de joueur offensif revient à un joueur des Vikings, Olivier Tourchot. En trois matchs, le # 27 de la formation eustachoise a récolté 7 points, soit 4 buts et 3 aides.

L’attaquant des Vikings a joué un rôle important dans les trois victoires de son équipe qui a balayé les honneurs de leur série de deux matchs disputés au Saguenay face au Laval-Montréal, Lévis et Châteauguay.

Au cours de cette période, il a conservé un différentiel de +5, marqué 1 but gagnant, réussi 10 tirs au but et il a été sélectionné la première étoile RDS dans deux matchs.

Joueur défensif – Philippe Cloutier (Gatineau)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien Philippe Cloutier de L’Intrépide. À son seul départ, le # 33 de la formation gatinoise a signé sa 3e victoire de la saison. Il a stoppé 30 de 32 lancers dirigés vers sa cage, pour une moyenne d’efficacité de ,938 %.

Cette victoire a permis à L’Intrépide de balayer leur courte série de deux matchs face au Blizzard. Philippe Cloutier a en plus été choisi la 1re étoile RDS de la rencontre.