La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la douzième semaine d’activités. Il s’agit du défenseur Raphaël Clément des Phénix du Collège Esther-Blondin et du gardien Xavier Dupont des Cantonniers de Magog.

Joueur offensif – Raphaël Clément (Collège Esther-Blondin)

Pour une deuxième semaine de suite, le titre de joueur offensif revient à un défenseur. Il s’agit de l’arrière Raphaël Clément des Phénix. En deux matchs, le # 26 a récolté 4 points, 3 buts et 1 aide, et cumulé un différentiel de +5.

Le défenseur gaucher a joué un rôle important dans les deux gains de 6-2 et 6-5 (en prol.) des Phénix dans leur série aller-retour du week-end contre les Vikings de Saint-Eustache. En deux matchs, il a réussi 10 tirs au but.

Joueur défensif – Xavier Dupont (Magog)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien Xavier Dupont des Cantonniers. Ce dernier a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en deux victoires, 3-2 face aux Estacades de Trois-Rivières et 5-3 contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Le gardien magogois a repoussé 63 des 68 tirs dirigés vers lui pour une moyenne d’efficacité de 0,926 %. Il a été nommé la 1re étoile RDS lors des deux matchs.

Depuis le début de la saison, Xavier Dupont a une fiche de 11 victoires et une défaite, troisième meilleure fiche dans la ligue, avec une excellente moyenne de buts contre de 2,17.