LÉVIS - Les Chevaliers de Lévis ont balayé leur série de 2 matchs qui les opposaient ce week-end aux Forestiers d’Amos.

Suite à leur victoire de 5-2 samedi soir, les représentants de Chaudière-Appalaches ont enregistré une autre victoire cette fois-ci au compte de 8-2 dimanche après-midi.

Après un premier vingt sans but, l’attaque des Chevaliers a explosé en deuxième période. Ils ont marqué quatre buts sans riposte en l’espace de 5 minutes. Elliot Lavoie part le bal sur une passe de William Robitaille. Seize secondes plus tard, William Robitaille marque cette fois-ci sur des aides de Dylan Champagne et d’Elliot Lavoie. William Vachon inscrit son premier but, il déjoue le gardien d’un bon lancer du côté de la mitaine à 6:06. Ce but chasse le gardien adverse de la partie.

Nouveau gardien même résultat. Alexis Côté porte le pointage 4-0 à 8:29. Les visiteurs profitent d’un avantage numérique pour s’inscrire à la marque. Nathan Bolduc bat Thomas Couture du côté du bâton.

En troisième période, Jérémy Carbonneau des Forestiers coupe l’avance des Chevaliers de moitié, mais les locaux reviennent avec 4 autres buts. Nathan Morin reçoit une belle passe de Félix Larose et d’une belle feinte, il inscrit le 5e but des Chevaliers. En avantage numérique, Félix Larose compte son premier but de la saison à 2:56. Jonathan Fauchon complète un bel échange avec Jordan Côté et Félix Côté pour accentuer l’avance. Dylan Champagne complète la belle journée de travail des siens.

Le gardien des Chevaliers, Thomas Couture, a repoussé 32 des 34 lancers dirigés vers lui.

Les trois étoiles RDS :

1re - Elliot Lavoie
2e - William Robitaille
3e - Félix Larose

Les Chevaliers disputeront leurs trois prochains matchs sur la route. Ils seront de retour à leur domicile le mercredi 16 octobre alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA
Photos: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA