RIVIÈRE-DU-LOUP - À la suite d'une semaine de repos bien méritée, les Albatros du Collège Notre-Dame étaient de retour en action au Centre Premier Tech ce vendredi soir. Ils avaient la lourde tâche d’affronter les Cantonniers de Magog, l’équipe en tête du classement. On peut dire que la troupe de Mike Maclure a relevé le défi avec brio.

Magog a profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque en première période grâce au 4e but de la saison d’Émile Gadoury. Cependant, les Albatros ont répliqué quelques minutes plus tard avec un but de William Lepage. La marque était donc de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Rivière-du-Loup a ensuite pris les devants avec le seul but compté en deuxième période. William Lepage a encore une fois touché le fond du filet.

Pour ce qui est de la troisième période, aucune équipe ne s’est inscrite au pointage. Les Albatros ont tout de même bien fait, eux qui ont notamment résisté à un désavantage numérique en toute fin de match afin d’arracher la victoire aux champions en titre.

Bref, les Albatros l’ont emporté 2-1 sur les Cantonniers. Nathan Pelletier a obtenu la première étoile RDS du match pour ses 34 arrêts; William Lepage la deuxième pour ses deux buts. De plus, cette victoire représente le premier gain à domicile pour Mike Maclure et les siens.

Le prochain match des Albatros aura lieu ce samedi au Centre Premier Tech. Ils affronteront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à 13h.