À l’heure où on se parle, une seule équipe au Canada est assurée de participer à la Coupe Telus 2020 : les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les hommes de Marc-André Ronda seront une des six équipes à participer au tournoi puisqu’ils agiront à titre d’équipe hôte du tournoi, présenté au Québec pour une première fois depuis 2015.

La présentation du tournoi au Québec rend la saison 2019-2020 de la LHMAAAQ plutôt spéciale, sachant que ce tournoi d’envergure, qui couronne la meilleure équipe Midget au Canada, se présente dans la Belle Province qu’une fois au cinq ans. Un défi de taille que Marc-André Ronda mesure bien, sachant qu’il y a encore beaucoup de hockey à jouer d’ici au mois d’avril 2020.

Ainsi, pour la deuxième de la baladodiffusion « Mission Midget AAA », on s’entretient avec le pilote de la formation des Gaulois à propos de ce défi.

Et pour ce qui est du côté organisationnel, on aura aussi une idée de la tâche à accomplir en organisant un tournoi de cette envergure en parlant avec Jean Bédard, président du comité d’organisation de la Coupe Telus 2020. Bien connu depuis de nombreuses années du milieu de la boxe, monsieur Bédard nous parle de comment on organise un événement comme celui-ci.

Au travers de ces entretiens, nous vous tiendrons bien sûr au courant des derniers résultats du week-end dernier dans la LHMAAAQ, notamment avec une surprenante victoire des Albatros du Collège Notre-Dame face aux Cantonniers de Magog, vendredi dernier. Bref, beaucoup de contenu encore dans ce 2e épisode!

Nous vous invitons à réagir avec nous à la baladodiffusion et à y allez de vos commentaires ou questions. Ça me fera plaisir d’y répondre lors de nos prochaines éditions.

Bonne écoute à tous!