MONTRÉAL – Mené par un Olivier Ciarlo tout feu tout flamme, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal l’emporte 3 à 1 face aux Estacades de Trois-Rivières, vendredi soir, en direct de l’Aréna Fleury. Le gardien des locaux a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui pour signer son premier gain avec la formation montréalaise.

Le Rousseau-Royal était de retour à son domicile après une semaine sur la route avec des passages à Saint-Eustache, mercredi soir, et un arrêt à Châteauguay, vendredi.

Pour l’affrontement du jour, les hommes de Joey Bucci avaient la lourde tâche d’y affronter les Estacades de Trois-Rivières, une formation qui avait une fiche de 4 victoires contre seulement 2 revers avant le duel de la soirée.

La formation montréalaise faisait confiance à Olivier Ciarlo pour défier les tirs des Estacades et il faisait face à William Rousseau.

Après un premier vingt tranquille au niveau du pointage et où les deux formations s’étudient de près, les deux formations sonnent la charge lors de la période médiane.

Tout d’abord, ce sont les visiteurs qui vont s’inscrire au pointage en premier. Thomas Pichette trompe la vigilance d’Olivier Ciarlo et ce but donne les devants 1 à 0 à sa formation après moins de cinq minutes au deuxième tiers.

Vers la mi-période, le défenseur Michael Mastrodomenico assure la réplique du côté du Rousseau, après une superbe percée en zone offensive et ce dernier termine le tout avec son premier filet au sein de la Ligue midget AAA.

Après ce but, les deux équipes étaient de retour à la case départ.

Moins de deux minutes après l’incursion de Michael Mastrodomenico, c’est au tour de Ludovic Dufort de trouver le fond du filet pour donner les devants à son équipe pour la première fois de la rencontre avec son 2e but de la présente campagne.

Les hommes de Joey Bucci ne regarderont plus derrière eux, et ce, grâce à la solide prestation du gardien de la formation montréalaise qui ne veut rien savoir et repousse coup après coup les nombreuses menaces des Estacades.

Le capitaine Daniel Agostino assure la victoire des siens avec un but dans un filet désert pour confirmer la belle victoire du Laval-Montréal par la marque de 3 à 1.

Au terme de la rencontre, le gardien du Rousseau-Royal était très fier de signer son premier gain au sein de la LHMAAAQ, mais assure que la performance globale du groupe y était pour quelque chose.

« C’est une bonne partie aujourd’hui, une vraie performance d’équipe », a souligné le portier qui a repoussé 32 des 33 tirs dirigés vers lui.

Prochain Match

Le Rousseau-Royal aura l’occasion de signer un troisième gain en autant de rencontres en recevant les Gaulois de Saint-Hyacinthe, dimanche après-midi, à l’Aréna Fleury de Montréal. La rencontre débutera à 13h00.