LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a dévoilé l’identité des joueurs défensif et offensif CCM du mois de septembre. Il s’agit du gardien Vincent Filion des Estacades de Trois-Rivières et de l’attaquant Antonin Verreault des Vikings de Saint-Eustache, qui méritent respectivement les titres défensif et offensif.
 

Joueur défensif – Vincent Filion (Trois-Rivières)
 

Le gardien Vincent Filion reçoit le titre de joueur défensif du premier mois du calendrier grâce à son excellent rendement et à son aplomb devant le filet des Estacades. Ses performances ne sont sûrement pas étrangères au succès de son équipe en ce début de saison.
 

En quatre départs, le # 31 de la formation trifluvienne a cumulé une fiche de 3 victoires et 1 défaite, signé 2 jeux blancs. Il a concédé seulement 6 buts sur 111 tirs pour une moyenne de 1,50 but alloué et un pourcentage d’efficacité de 0,946 %.
 

Joueur offensif – Antonin Verreault (Saint-Eustache)


Du côté offensif, l’attaquant Antonin Verreault a participé au pointage dans 6 des 8 matchs disputés par les Vikings pour un cumulatif de 15 points, 7 buts et 8 aides, pour une moyenne de près de 2 points par match. Il a conservé un différentiel de +7 et dirigé 28 tirs en direction du but adverse.
 

Ajoutons que la jeune recrue de la formation eustachoise a également mérité le titre de joueur U16 du mois de septembre dans la Ligue midget AAA.