Sommaire

Après une défaite de 2-0 difficile à digérer contre la République Tchèque, la Russie a rebondi avec une victoire de 7-1 mardi soir contre l’Autriche.

Sans trop de surprise, l’Autriche n’a jamais été réellement dans le coup et encaisse une troisième défaite en autant de matchs dans le tournoi. Elle complètera les matchs de la phase de groupe contre la République Tchèque jeudi. L'Autriche a maintenant accordé 22 buts à ses adversaires en trois matchs.

Les gros canons de la Russie, relativement silencieux jusqu’ici dans le tournoi, ont profité de la pauvre Autriche pour sortir de leur torpeur. Rodion Amirov et Vasili Podkolzin ont profité d’une première période offensive pour la Russie pour inscrire leur premier but du tournoi. Podkolzin en a même ajouté un 2e dans la même période. Marat Khusnutdinov a aussi marqué en première.

La Russie aura d'ailleurs besoin de ses gros canons pour son dernier match mercredi, puisqu’elle affrontera la Suède, invaincue à ses 54 derniers matchs en phase de groupe. Ce match pourrait être crucial pour le classement final, avec les États-Unis, la Suède et la Russie toutes à deux victoires.

Le défenseur des Saguenéens de Chicoutmi Artemi Kniazev, Egor Afanasyev et Arseny Gritsyuk ont aussi marqué dans la victoire.

Du côté de l’Autriche, Senna Peeters a été l’unique marqueur dans la rencontre.